Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

GCO signe des contrats totalisant 450 000 $



QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 mai 2006) - Groupe Conseil Omnitech Inc. ("GCO") (TSX CROISSANCE:GCO) est fière d'annoncer que son unité d'affaires "Contrôle et optimisation des procédés" a signé quatre contrats totalisant 450 000 $. La réalisation de ces contrats s'échelonnera jusqu'à l'automne 2006.

A Chambly, sur la Rive-Sud de Montréal, GCO a été mandatée par la compagnie CanGro Vegetables inc., pour implanter l'instrumentation nécessaire pour rendre un système de pasteurisation des liquides et une emballeuse aseptique conformes à la réglementation en vigueur. Ce contrat consiste à apporter les modifications nécessaires au système de contrôle et de certifier les équipements sous scellé pour une production respectant les normes. Ce projet sera réalisé au cours des 2 prochains mois par une équipe de spécialistes en procédé agroalimentaire.

Dans la région de Gatineau, GCO réalisera, sur une période de 6 mois, un projet d'optimisation du système de contrôle pour une usine de papier.

A Val d'Or, pour la compagnie Inotech, GCO fournira un système d'optimisation et de contrôle transversal au niveau d'une déligneuse de planches.

Et finalement, aux Etats-Unis dans l'état du Tennessee, pour la compagnie Standard Gypsum LP, GCO réalisera l'automatisation d'une emballeuse de feuilles de gypse.

"Depuis l'acquisition de Groupe Cadec, nous avons mis beaucoup d'efforts au niveau de l'intégration d'Isac, Algosys et Cadec dans une même division. De plus, nous avons commencé à instaurer des synergies et des stratégies de référencement croisé avec notre unité d'affaires "optimisation des processus d'affaires", qui commencent à donner des résultats très intéressants", a déclaré Pierre Belisle, directeur général de l'unité d'affaires contrôle et optimisation des procédés de GCO.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO")

GCO est un leader canadien en productivité et offre un guichet unique en génie de la performance dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques de gestion.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de la Société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:03
Technologies D-BOX Inc. , chef de file mondial de l'industrie du divertissement immersif, est heureuse d'annoncer l'ajout de sièges avec mouvement au Galaxy Cinemas Belleville, propriété de Cineplex. Depuis le 19 avril, les cinéphiles peuvent y faire...

à 07:45
Du 21 au 26 avril 2018, les interactions entre l'humain et la machine seront scrutées à la loupe à Montréal dans le cadre de l'International Conference on Human Factors in Computing Systems - CHI 2018 au Palais des congrès. Ce congrès international...

à 07:42
ipan group, l'un des principaux fournisseurs de services et logiciels de gestion de la PI, a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionné par Lenovo pour sa solution de maintenance des annuités de brevets. Commentant l'annonce, Charles Dixon, directeur...

à 07:00
Vous êtes invités à la Conférence d'ouverture de la deuxième édition du Salon du véhicule électrique de Montréal, le plus important événement du genre au Canada, présenté du 20 au 22 avril 2018. En présence de Philippe Couillard, premier ministre du...

à 07:00
QUOI: Nintendo Labo, une expérience interactive de construction et de jeu qui combine la magie de la console Nintendo Switch avec le plaisir des arts créatifs, sort officiellement en magasin au Canada le vendredi 20 avril. L'animateur bien connu...

à 04:50
Que vous le vouliez ou non, le futur est à nos portes et il n'est pas près de s'en aller. Mais quel impact a-t-il sur les entreprises ? L'équipe Intelligent Automation Financial Services (IAFS) a enquêté, a interrogé plus de 100 experts...




Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 12:25 et diffusé par :