Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Ententes financières

Cell Evolution lève 5 millions RMB sur une valorisation de plus de 4,5 millions USD



Cell Evolution, l'application décentralisée (dapp) qui s'appuie sur la chaîne de blocs, a levé 750 000 USD sur une valorisation de 4,5 millions USD. Cell Evolution est la première application décentralisée de jeu de stratégie de genre bac à sable, construite sur la chaîne de blocs. Elle s'est aussi imposée comme premier champion mensuel et deuxième champion hebdomadaire du programme d'incitation Nebulas. Le succès du jeu démontre le potentiel des applications de jeu dans le monde de la chaîne de blocs, et l'importance des plateformes d'applications décentralisées qui s'appuient sur la chaîne de blocs pour favoriser un environnement de soutien aux développeurs de qualité.

SAN FRANCISCO, 23 juin 2018 /CNW/ - Le secteur des jeux qui s'appuient sur la chaîne de blocs a pu voir une démonstration brillante de Cell Evolution, un jeu basé sur la chaîne de blocs, par ailleurs premier champion mensuel du programme d'incitation Nebulas, qui a levé 5 millions RMB sous la houlette de la Nebulas Foundation. La plate-forme de jeu Cocos Blockchain Expedition et Byte Capital se sont unies à l'investissement, DappReview servant de conseiller financier pendant la ronde de financement.

Le travail des développeurs, en particulier des développeurs de jeux, sur la chaîne de blocs Nebulas n'est pas passé inaperçu. La ronde de financement de Cell Evolution l'évalue à 30 millions RMB. Cela reflète la qualité de ce jeu, mais aussi le potentiel de l'espace de la chaîne de blocs, et en particulier des jeux qui s'appuient sur la chaîne de blocs. Par ailleurs, cela démontre l'importance des écosystèmes de la chaîne de blocs conviviaux pour les développeurs et leur rôle dans l'incubation d'applications décentralisées de qualité basées sur la chaîne de blocs, telles que Cell Evolution.

L'esprit qui se profile derrière Cell Evolution, un jeune homme nommé Ling, est selon ses propres dires un « développeur à la tête de fer ». Ce titre fait allusion à un proverbe chinois qui traite de l'intrépidité, de l'opiniâtreté et de l'ingéniosité permettant de surmonter des obstacles. Il n'a fallu que 10 jours à Ling pour terminer le développement de Cell Evolution, un jeu de stratégie de genre bac à sable basé sur la science biologique, qui s'appuie sur la chaîne de blocs Nebulas.

Depuis le premier déploiement de son jeu sur Nebulas, Ling a continué à peaufiner Cell Evolution. La Nebulas Foundation a, quant à elle, continué à soutenir les efforts de Ling, même après lui avoir octroyé 1,1 million RMB en raison de ce qu'il a accompli au sein du programme d'incitation Nebulas.

Malgré son jeune âge, Ling possède une riche expérience dans le développement de jeux. À l'école primaire et à l'école secondaire de premier cycle, il a écrit des jeux vidéo de rôle en Lava, un langage de programmation, sur un logiciel de dictionnaire électronique Wenquxing. À l'université, il a continué à vivre sa passion et a créé, avec quatre coéquipiers, un jeu qui s'est hissé parmi les premières 100 dans le magasin d'applications d'Apple.

Plus récemment, Ling s'est lancé dans le développement de jetons AMP basés sur la chaîne de blocs. Ses efforts en la matière ont commencé avec Cryptopokemon, qu'il a développé sur la chaîne de blocs d'Ethereum, mais ce n'était pas un environnement idéal pour lui. Les coûts de développement de contrats intelligents étaient trop élevés et il y avait un manque de soutien aux développeurs dans Solidity et Web3. Ce sont des problèmes particulièrement épineux que rencontrent les développeurs chinois.

Les ambitions de Ling en termes de développement de jeux basés sur la chaîne de blocs ont connu un nouvel essor après qu'il a découvert la chaîne de blocs Nebulas. L'ont notamment fortement motivé le programme d'incitation Nebulas, qui récompense les développeurs ayant construit des applications décentralisées de qualité sur la chaîne de blocs, ainsi que les chaînes de blocs pour les contrats intelligents et les applications décentralisées écrites en language JavaScript. Cela a encouragé une communauté de développeurs en herbe de chaîne de blocs dans le langage de programmation le plus prisé au monde.

Contrairement aux jeux traditionnels en ligne et mobiles, Ling croit que les jeux basés sur la chaîne de blocs doivent être construits autour d'une communauté décentralisée, plutôt que de constituer une simple expérience de jeu centralisée. Avec Cell Evolution, chaque joueur est une cellule biologique, qui doit trouver le bon équilibre entre l'adaptabilité, la capacité de survie et la fertilité pour grandir et survivre. La croissance de la cellule et les données dépendent de l'environnement, notamment de l'évolution des autres cellules du jeu, et elles sont téléchargées dans la chaîne de blocs Nebulas en conséquence. Le destin de l'ensemble du monde cellulaire est déterminé par les données de tous les joueurs. Si l'équilibre de la population cellulaire est perturbé, c'est l'écosystème tout entier qui sera affecté et ne parviendra pas à évoluer.

Cell Evolution a vite attiré l'attention de l'industrie du jeu et de la chaîne de blocs. DappReview a expliqué que le jeu s'était « séparé des formes habituelles de jeux où l'on collectionne des petits animaux par des jeux typiques basés sur la chaîne de blocs ». Au lieu de cela, Cell Evolution est un jeu de stratégie de genre bac à sable, basé sur la résolution d'énigmes, qui permet à n'importe quel joueur de s'épanouir en fonction de l'intelligence, de la créativité et de l'originalité de ses idées.

Le potentiel de la chaîne de blocs en tant qu'avenir des jeux devient de plus en plus évident. Le cryptage et la décentralisation sur la chaîne de blocs permettent non seulement de renforcer la sécurité des jeux, mais ouvrent surtout de nouvelles possibilités en permettant aux joueurs de réutiliser, d'échanger et de développer des actifs et des fonctionnalités de jeu d'une manière qui n'était pas possible auparavant.

Après les solutions financières, le jeu est largement considéré comme le domaine qui permettra le plus probablement de développer des applications phares sur la chaîne de blocs. Les premiers signes en la matière sont encourageants. Nebulas accueille déjà un certain nombre de jeux basés sur la chaîne de blocs prometteurs, notamment Dinosaur Paradise, Genesis of Dinosaur Planet et Hidden World OL. Parmi ceux-ci, Hidden World OL a beaucoup attiré l'attention d'autres chaînes de blocs publiques. NEO, QTUM et EOS ont exprimé leur intérêt à attirer les développeurs du jeu sur leurs plateformes, après que celui-ci a remporté le prix du champion hebdomadaire pendant la quatrième semaine du programme d'incitation Nebulas.

 

 

 

SOURCE Nebulas


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, participera à une séance de discussion sur l'intelligence artificielle intitulée « Pioneering AI Innovation: The View from Canada » (Être pionnier...

à 04:08
EcoVadis, une organisation indépendante d'évaluation tiers, a récemment décerné une médaille d'or à Trina Solar pour la deuxième année consécutive pour saluer ses performances en matière de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). Selon le...

à 04:05
Gamaya annonce le lancement de son nouveau produit TobaccoFit, une solution agronomique de support décisionnel qui améliore l'efficacité, la productivité et la durabilité des opérations de culture du tabac à grande echelle. Philip Morris...

à 04:03
Codewise, le premier fournisseur de l'industrie à offrir aux responsables du marketing numérique des solutions propulsées par l'IA qui assurent la gestion et la mesure de la publicité en ligne, qui a été reconnu par le Financial Times comme étant...

à 04:03
Codewise, le premier fournisseur du secteur de solutions de mesure et de gestion des publicités en ligne optimisées par l'IA destinées aux experts en marketing numérique, reconnu par le Financial Times comme l'une des sociétés à la plus forte...

à 04:00
WorldReach Software annonce la signature d'un contrat de plusieurs années avec le Home Office, Bureau de l'Intérieur du Royaume-Uni pour la fourniture d'une capacité d'inscription numérique reposant sur les téléphones intelligents. Le nouveau service...




Communiqué envoyé le 23 juin 2018 à 02:20 et diffusé par :