Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujet : FVT

La conférence mondiale annuelle du partenariat ALLIANCE de Schneider Electric se concentrera sur l'Internet industriel des objets et l'économie numérique



MISSISSAUGA, ON, le 22 juin 2018 /CNW/ - Schneider Electric, chef de file dans le domaine de la transformation numérique de la gestion énergétique et de l'automatisation, organise sa conférence annuelle du partenariat ALLIANCE du 25 au 27 juin à Cannes, en France. Plus de 250 intégrateurs de systèmes, distributeurs d'automatisation industrielle, partenaires de l'industrie, dirigeants et experts de la technologie travailleront ensemble afin d'aborder les défis majeurs du secteur. Pendant deux jours, dans le cadre de séances d'information et d'ateliers, le groupe échangera sur les pratiques exemplaires et les solutions novatrices qui permettront aux clients industriels de Schneider Electric de convertir leurs investissements dans l'automatisation industrielle en générateurs de profit pour leurs entreprises.

Schneider Electric (Groupe CNW/Schneider Electric)

EcoStruxure regroupe l'architecture et la plateforme de Schneider Electric compatibles avec l'Internet des objets (IdO), ouvertes et interopérables. EcoStruxure offre à nos clients une valeur améliorée fondée sur la sécurité, la fiabilité, l'efficacité, la durabilité et la connectivité. EcoStruxure tire profit des technologies liées à l'IdO, la mobilité, la détection, l'infonuagique, l'analyse et la cybersécurité pour offrir l'innovation à tous les niveaux, y compris des produits connectés, le contrôle des arêtes, des applications, des analyses et des services. EcoStruxure a été déployée sur plus de 480 000 sites, avec le soutien de plus de 20 000 intégrateurs et développeurs, reliant plus de 1,6 million d'actifs sous gestion par l'entremise de plus de 40 services numériques.

« Schneider Electric est conscient de la valeur unique que ses intégrateurs de systèmes et ses partenaires technologiques apportent en vue de permettre à ses clients hybrides en matière d'automatisation industrielle de passer d'une hiérarchie traditionnelle du contrôle à une topologie actuelle des ressources de l'usine et à une architecture axée sur les actifs », a déclaré Jérôme Firmin, vice-président du marketing stratégique chez Schneider Electric. « Leurs compétences, leur expérience et leurs connaissances sont des outils précieux pour le fonctionnement de notre plateforme EcoStruxure et pour améliorer le contrôle en temps réel des opérations et du rendement d'entreprise de nos clients industriels. Cela leur permet de gérer leur exploitation et leur rendement opérationnel non plus simplement un mois après l'autre, mais de commencer à les contrôler en temps réel - et notamment les variables et risques opérationnels les plus importants : la sûreté, la sécurité, l'efficacité, la fiabilité et, surtout, la rentabilité. »

Plus de 1 000 partenaires originaires de 64 pays apportent aux clients industriels de Schneider Electric leur expertise locale et le soutien mondial de produits et services primés. Les partenaires ALLIANCE disposent d'une connaissance approfondie des produits, ce que prouvent les programmes rigoureux de certification des ingénieurs. EcoStruxure regroupe l'architecture et la plateforme de Schneider Electric compatibles avec l'Internet des objets (IdO), ouvertes et interopérables. Les partenaires ALLIANCE ont également accès à un guichet numérique unique : un portail bien pourvu et facile à utiliser, accessible en tout temps, comportant des ressources détaillées pour l'acquisition de connaissances et le développement de projets.

« Schneider Electric cultive la collaboration et l'expertise auprès de ses partenaires, notamment en ce qui concerne la tendance actuelle à la transformation numérique, par l'intermédiaire de son programme de partenariat ALLIANCE », déclare Pieter Venter, directeur général de Control Software Solutions (Pty) Ltd.      « Par des événements et une formation dédiés, comme lors de la conférence mondiale annuelle du partenariat ALLIANCE, nous pouvons collaborer et approfondir les moyens d'atteindre de nouveaux seuils de rentabilité pour nos clients respectifs, portés par les avancées de Schneider Electric en matière de connectivité, d'infonuagique, d'analyse de données volumineuses, de mobilité et d'autres innovations. »

La concertation et la mutualisation des forces sont les éléments clés du programme ALLIANCE de Schneider Electric. Un gestionnaire de comptes est spécialement affecté à la gestion du partenariat, et chaque partenaire est enregistré dans le localisateur de partenaires pour permettre aux clients industriels de trouver plus facilement la bonne solution.

« Le programme ALLIANCE 2018 est le lieu de rassemblement qui nous permet d'apprendre comment aider au mieux nos partenaires à réussir dans l'économie numérique », déclare Madiha Khalfi, directrice de programme de l'Alliance, réseau d'intégrateurs de systèmes, de Schneider Electric. « Notre conférence annuelle favorise une coopération simple et étroite, avec un soutien technique sur mesure et des outils pédagogiques qui aident nos partenaires à accroître leur expertise, leur sens des affaires et leurs revenus opérationnels. Cette année, notre rencontre sera axée sur l'Internet industriel des objets, la numérisation et l'application de l'éventail d'offres EcoStruxure pour mettre en route les moteurs de profit de nos clients. »

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la conférence ALLIANCE 2018 (en anglais).

À propos d'EcoStruxure
EcoStruxure regroupe l'architecture et la plateforme de Schneider Electric compatibles avec l'Internet des objets (IdO), ouvertes et interopérables. EcoStruxure offre à nos clients une valeur améliorée fondée sur la sécurité, la fiabilité, l'efficacité, la durabilité et la connectivité. EcoStruxure tire profit des technologies liées à l'IdO, la mobilité, la détection, l'infonuagique, l'analyse et la cybersécurité pour offrir l'innovation à tous les niveaux, y compris des produits connectés, le contrôle des arêtes, des applications, des analyses et des services. EcoStruxure a été déployée sur plus de 480 000 sites, avec le soutien de plus de 20 000 intégrateurs et développeurs, reliant plus de 1,6 million d'actifs sous gestion par l'entremise de plus de 40 services numériques.

À propos de Schneider Electric
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l'Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique - Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et des Systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels.

L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.

https://www.schneider-electric.ca/fr/

SOURCE Schneider Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:24
Le 15 juillet, Hisense, un commanditaire officiel chinois de la Coupe du MondeMD 2018 de la FIFA en Russie, a officiellement lancé son produit vedette, soit le téléviseur haut de gamme U9D, lors de sa conférence mondiale des partenaires à Moscou, la...

à 18:09
Yutong Bus (Zhengzhou Yutong Bus Co., Ltd), le principal fabricant chinois d'autobus, a reçu des éloges lors du récent Forum sur la collaboration entre les marques nationales chinoises et russes, qui s'est tenu sur la Place Rouge, à Moscou. La marque...

à 18:08
GCL System Integration (SZ : 002506) (GCL-SI), le plus grand prestataire au monde de systèmes énergétiques complets, intégrés et à la fine pointe, a révisé ses projections de profit net attribuable aux actionnaires pour le premier semestre de...

à 14:04
La marque mondiale de smartphones Vivo, qui termine son sponsoring de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018tm, a participé au show musical de la chanson officielle pour assister à ce moment mémorable et extraordinaire avec tous les fans de...

à 13:00
Premier Tech est heureuse d'annoncer qu'elle poursuit sa croissance avec une huitième acquisition, mais la première au Québec, réalisée en moins d'un an et demi. Il s'agit de la firme d'ingénierie Automation Machine Design (AMD Inc.), située à...

à 11:00
À compter d'aujourd'hui, les Canadiens sont invités à faire part de leurs expériences personnelles concernant d'éventuelles pratiques de vente au détail trompeuses ou agressives employées par les grands fournisseurs de services de télécommunication....




Communiqué envoyé le 22 juin 2018 à 12:27 et diffusé par :