Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Contrats

Abraaj Holdings, Abraaj Investment Management Limited et Colony Capital, Inc. s'entendent sur une transaction


- Colony Capital, Inc. accepte d'assumer la gestion de plusieurs fonds clés

- La transaction comprend également l'acquisition des participations d'Abraaj dans ces fonds et ses engagements envers ces fonds

- La transaction comprend une solution de soutien intérimaire pour les fonds restants

DUBAI, Émirats arabes unis et LOS ANGELES, 22 juin 2018  /PRNewswire/ -- Abraaj Holdings, Abraaj Investment Management Limited (ensemble « le groupe ») et Colony Capital, Inc. (NYSE : CLNY) (« Colony » ou la « société »), par l'intermédiaire des coliquidateurs provisoires du groupe, PricewaterhouseCoopers et Deloitte, ont le plaisir d'annoncer être parvenus à un accord sur les principales conditions de vente et d'achat des activités de gestion de fonds pour l'Amérique latine, l'Afrique subsaharienne, l'Afrique du Nord et la Turquie et des participations du groupe dans les fonds sous-jacents, ainsi que le transfert du personnel des huit bureaux dans le cadre de la transaction.

Colony a également accepté de superviser, de manière intérimaire, d'autres fonds du groupe qui ne sont pas concernés par cette acquisition afin d'offrir au groupe et à toutes les parties prenantes une solution globale et complète.

L'accord a reçu l'approbation de principe des autorités réglementaires et devrait être finalisé avec l'approbation de la Grande Cour des îles Caïmans ainsi qu'avec d'autres consentements usuels. La transaction devrait être finalisée le 1er juillet.

Colony est une société internationale de premier plan spécialisée dans la gestion de placements. Colony détient d'importantes participations dans les secteurs de la santé, de l'industrie et de l'hôtellerie, ainsi que d'autres placements en capital-investissement et par emprunt et des activités intégrées de gestion d'investissements de particuliers et d'institutions. Elle a été fondée par Thomas J. Barrack, Jr. en 1991.

Fondée en 2002 par Arif Naqvi, Abraaj est devenue une société de premier plan spécialisée dans l'investissement privé dans les marchés de croissance, avec une présence s'étendant de l'Amérique latine à l'Asie du Sud-Est. Les investissements du groupe comprennent un portefeuille d'entreprises matures couvrant divers secteurs, dont les services financiers, les produits de grande consommation, l'industrie, la santé, l'éducation, la fabrication et la logistique.

Tom Barrack, président exécutif de Colony Capital, Inc. a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir élaboré cette solution globale pour Abraaj et ses parties prenantes et nous espérons sincèrement que cela permettra d'accélérer le processus de reconstruction de tous les côtés et de mettre fin à la spéculation qui a eu lieu autour d'Abraaj au cours des derniers mois. »

Arif Naqvi, fondateur du groupe Abraaj, a ajouté : « La nomination des coliquidateurs provisoires et le début du processus de restructuration des activités que nous menons dans divers marchés sont un moment d'introspection, mais aussi de satisfaction, car les équipes que nous avons accompagnées au fil des ans et les entreprises dans lesquelles nous sommes fiers d'avoir investi ont maintenant un avenir clairement défini et un bon cadre qui deviendront les garants de la réussite de la prochaine étape de ce voyage. »

Selcuk Yorgancioglu et Omar Lodhi, codirecteurs généraux d'Abraaj Investment Management Limited, ont quant à eux déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre la plateforme et l'équipe de Colony ; cela va nous permettre de continuer à développer nos activités sur les marchés à croissance rapide auxquels nous nous consacrons depuis plus de deux décennies. »

Michael Jervis, associé chez PricewaterhouseCoopers et coliquidateur provisoire d'Abraaj Holdings, a précisé : « Il s'agit d'une étape importante vers la réalisation des objectifs généraux de la liquidation provisoire et de la restructuration prévues dans l'ordonnance du tribunal. Nous consulterons nos créanciers dans les prochains jours concernant la transaction prévue avant de demander l'approbation du tribunal. »

Stuart Sybersma, associé chez Deloitte et coliquidateur provisoire d'Abraaj Investment Management Limited (« AIML »), s'est également exprimé : « Nous sommes heureux d'avoir conclu la vente de certaines unités d'affaires et de certains actifs d'AIML dans un délai aussi court, en permettant à ces unités, conformément à notre mandat de restructuration, de continuer à négocier et à assurer la continuité du service aux investisseurs et de l'emploi du personnel employé dans ces régions. La prochaine étape est d'obtenir l'approbation de la Cour des îles Caïmans pour la transaction, ce qui se fera dans le cadre d'une procédure accélérée. »

Pour toute demande à l'attention d'Abraaj, les médias sont priés de contacter :

Mitali Atal
Directrice des communications
Abraaj
Tél. : +971508503587
Email : [email protected]

Jon Aarons/Andrew Cole
Sard Verbinnen & Co.
Tél. : + 44 20 3178 8914/+ 1 212 687 8080
Email : [email protected]

Pour toute demande à l'attention de Colony Capital, Inc, les médias sont priés de contacter :

Blicksilver P.R.
Kristin Celauro
Tél. : +1 732 433 5200
Email : [email protected]

À propos de Colony Capital, Inc.
Colony Capital, Inc. (NYSE : CLNY) est une société internationale de premier plan spécialisée dans l'immobilier et la gestion de placements. La société détient d'importantes participations dans les secteurs de la santé, de l'industrie et de l'hôtellerie, ainsi que d'autres placements en capital-investissement et par emprunt et des activités intégrées de gestion d'investissements de particuliers et d'institutions. La société, dont les actifs sous gestion s'élèvent à 43 milliards de dollars, gère des capitaux pour le compte de ses actionnaires, ainsi que d'investisseurs institutionnels et particuliers dans des fonds privés, des fiducies de placement immobilier non négociées et négociées et des sociétés de placement enregistrées. La société a établi ses principaux bureaux à Los Angeles et à New York et compte environ 500 employés répartis dans des bureaux situés dans 18 villes de 10 pays. Pour plus d'informations concernant la société, sa gestion et ses activités, consultez www.clny.com.

Le changement du nom de la société en Colony Capital, Inc., le changement de code NYSE de CLNS à CLNY et le changement de site Web de www.clns.com à www.clny.com entreront en vigueur le 25 juin 2018.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:55
iA Groupe financier annonce aujourd'hui que l'assemblée annuelle des actionnaires de iA Société financière inc. (« iA Société financière ») et l'assemblée annuelle de l'unique porteur d'actions ordinaires et des porteurs de polices avec participation...

à 17:44
Phoenix Tower International (« PTI » ou la « Société »), un important fournisseur mondial d'infrastructures de communications sans fil, a annoncé aujourd'hui que Grain Management (« Grain »), par l'intermédiaire de ses fonds phares, et BlackRock, par...

à 17:31
Aujourd'hui, le Syndicat des chauffeurs scolaires de Pointe-Aux-Outardes-CSN a envoyé un avis de grève au ministère du Travail afin de déclencher une grève de 24 heures le 11 avril prochain. Le 29 janvier dernier, le syndicat avait adopté...

à 17:30
Le gouvernement fédéral fera une annonce concernant le logement à Watson Lake. Les médias sont invités à se joindre à Brendan Hanley,...

à 17:22
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Helix BioPharma Corp. Symbole TSX : HBP Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 07 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 17:18
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Bocana Resources Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BOCA Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 39 L'OCRI peut prendre la décision...



Communiqué envoyé le et diffusé par :