Le Lézard
Sujet : Nouvelles - Monde du travail

La CCQ demande aux grutiers de respecter l'ordonnance et de retourner au travail


MONTRÉAL, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le Tribunal administratif du travail (TAT) ordonne aux grutiers en grève illégale de retourner au travail. La décision du juge Alain Turcotte ordonne aux grutiers de cesser toute grève ou ralentissement de travail et d'offrir immédiatement leur prestation normale et habituelle de travail. Il ordonne également aux syndicats de communiquer cette décision à leurs membres dans les plus brefs délais et de leur rappeler leurs obligations quant à leur prestation de travail.

La CCQ souhaite que le mot d'ordre du tribunal soit entendu rapidement et que la grève illégale cesse sans délai afin que les chantiers du Québec puissent retrouver leur niveau d'activité normal. La fin de ce conflit est au bénéfice de tous les travailleurs et employeurs de l'industrie, dont le travail est compromis.

Précisons que la CCQ entend maintenir sa présence active sur les chantiers afin de recueillir la preuve et exercer les recours pénaux appropriés.

Si des personnes choisissaient de défier l'ordonnance, elles seraient passibles d'outrage au tribunal. Ces personnes s'exposent à des amendes de 10 000$, ou 100 000$ pour une personne morale, et même une peine d'emprisonnement.

À propos de la Commission de la construction du Québec
Créée en 1987, la Commission de la construction du Québec est responsable de l'application de la Loi sur les relations de travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'oeuvre dans l'industrie de la construction (Loi R-20), qui encadre cette industrie. Elle offre de nombreux services aux clientèles qu'elle dessert, notamment pour tout ce qui a trait à la formation professionnelle, à la gestion de la main-d'oeuvre et à l'application des conventions collectives de l'industrie de la construction.

ccq.org 
facebook.com/CCQ

 

SOURCE Commission de la construction du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :