Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Contrats

Abraaj Holdings, Abraaj Investment Management Limited et Colony Capital, Inc. concluent un accord de transaction


Colony Capital, Inc. accepte d'assumer la gestion de plusieurs fonds clés.

La transaction comprend également l'acquisition des intérêts et engagements d'Abraaj dans et envers ces fonds.

La transaction comprend une solution de soutien provisoire pour les fonds restants.

DUBAÏ, Émirats arabes unis et LOS ANGELES, 21 juin 2018 /CNW/ - Abraaj Holdings, Abraaj Investment Management Limited (ensemble, « le Groupe ») et Colony Capital, Inc., (NYSE : CLNY) (« Colony » ou la « Société »), par l'intermédiaire des liquidateurs provisoires conjoints du Groupe, soit PricewaterhouseCoopers et Deloitte, sont heureux d'annoncer qu'ils ont conclu un accord sur les principales modalités de vente et d'achat des exploitations de gestion des fonds du Groupe en Amérique latine, en Afrique subsaharienne, en Afrique du Nord et en Turquie, ainsi que des intérêts du Groupe dans les fonds sous-jacents, le tout englobant le personnel des huit bureaux transférés aux termes de la démarche.

Colony a également accepté de superviser, à titre provisoire, d'autres fonds du Groupe qui ne sont pas acquis, afin que le Groupe et toutes ses parties prenantes disposent d'une solution globale et exhaustive.

L'accord a fait l'objet de l'approbation réglementaire de principe nécessaire; il devrait être conclu une fois reçue l'approbation de la Grande Cour des îles Caïmans et après d'autres consentements coutumiers. On s'attend à ce que la transaction soit achevée d'ici le 1er juillet.

Colony est un chef de file mondial dans le domaine de la gestion de placements. Colony détient des intérêts importants dans les secteurs des soins de santé, de l'industrie et de l'hôtellerie, en plus d'autres investissements en capitaux privés et en titres de créance, ainsi qu'une entreprise de gestion de placements institutionnels et de détail. Elle a été fondée par Thomas J. Barrack fils en 1991.

Abraaj a été fondée en 2002 par Arif Naqvi et est devenue l'un des principaux investisseurs de capitaux privés sur les marchés en croissance, avec une empreinte régionale couvrant l'Amérique latine et l'Asie du Sud-Est. Le Groupe a des investissements qui comprennent un portefeuille d'entreprises établies oeuvrant dans divers secteurs, dont les services financiers, les produits de grande consommation, l'industrie, les soins de santé, l'éducation, la fabrication et la logistique.

Tom Barrack, président exécutif de Colony Capital, Inc., a déclaré ceci : « Nous sommes ravis d'avoir élaboré cette solution globale pour Abraaj et ses parties prenantes et espérons sincèrement que cela pourra stimuler le processus de reconstruction, de tous les côtés, et mettre fin aux spéculations qui ont tourbillonné autour d'Abraaj ces derniers mois. »

Arif Naqvi, fondateur du groupe Abraaj, a ajouté ceci : « La nomination des liquidateurs provisoires conjoints et le début du processus de restructuration de cette entreprise que nous avons exploitée sur divers marchés représentent un moment d'introspection, mais aussi de satisfaction, puisque les équipes qui se sont créées au fil des ans et les entreprises dans lesquelles nous étions fiers d'investir ont maintenant un avenir clairement défini et un bon chez-soi, d'où pourra débuter la prochaine phase de cette aventure. »

Selcuk Yorgancioglu et Omar Lodhi, co-chefs de la direction d'Abraaj Investment Management Limited, ont déclaré ce qui suit : « Nous sommes heureux de nous joindre à la plateforme et à l'équipe de Colony, ce qui nous permet de continuer à développer nos activités sur les marchés à croissance rapide auprès desquels nous sommes engagés depuis plus de deux décennies. »

Michael Jervis, associé chez PricewaterhouseCoopers et liquidateur provisoire conjoint d'Abraaj Holdings, a dit : « Il s'agit d'une étape importante vers la réalisation des objectifs généraux de la liquidation provisoire et de la restructuration, tels qu'ils sont établis dans l'ordonnance du tribunal. Au cours des prochains jours, nous consulterons nos créanciers au sujet de cette transaction prévue avant de demander l'approbation du tribunal. »

Stuart Sybersma, partenaire chez Deloitte et liquidateur provisoire conjoint d'Abraaj Investment Management Limited (AIML), a ajouté : « Nous sommes heureux d'avoir conclu la vente de certaines unités d'affaires et de divers actifs d'AIML dans un délai aussi court, ce qui permet à ces unités, conformément à notre mandat de restructuration, de continuer à commercer, en plus de garantir la continuité du service pour les investisseurs et le maintien de l'emploi pour les membres du personnel qui travaillent dans ces régions. La prochaine étape consiste à demander au tribunal des îles Caïmans de sanctionner la transaction, ce qui sera entrepris dans les meilleurs délais. »

 

Pour les demandes de renseignements des médias au sujet d'Abraaj, veuillez communiquer avec :

Mitali Atal
Directeur, Communications
Abraaj
Tél. : +971508503587
Courriel : [email protected]

Jon Aarons/Andrew Cole
Sard Verbinnen & Co.
Tél. : + 44 20 3178 8914/+ 1 212 687 8080
Courriel : [email protected]

Pour les demandes de renseignements des médias au sujet de Colony Capital, Inc., veuillez communiquer avec :

Blicksilver P.R.
Kristin Celauro
Tél. : +1 732 433 5200
Courriel : [email protected]

À propos de Colony Capital, Inc.
Colony Capital, Inc. (NYSE : CLNY) est un chef de file mondial dans le domaine de l'immobilier et de la gestion de placements. La Société détient d'importants intérêts immobiliers dans les secteurs de la santé, de l'industrie et de l'hôtellerie, d'autres placements en actions et en titres de créance, ainsi qu'une entreprise intégrée de gestion de placements institutionnels et de détail. La Société gère actuellement des actifs sous gestion d'une valeur de 43 milliards de dollars, en plus de gérer le capital pour le compte de ses actionnaires, ainsi que d'investisseurs institutionnels et de détail en fonds privés, en fiducies de placement immobilier négociées et non négociées et en fonds de placement enregistrés. La Société a des bureaux principaux à Los Angeles et à New York; elle compte environ 500 employés occupant des bureaux situés dans 18 villes et 10 pays. Pour de plus amples renseignements sur la Société, sa direction et ses activités, veuillez consulter le site www.clny.com.

L'adoption par la Société du nom « Colony Capital, Inc. », le changement de téléscripteur NYSE de CLNS à CLNY et le changement de site Web de www.clns.com à www.clny.com entreront en vigueur le 25 juin 2018.

SOURCE The Abraaj Group


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:22
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

à 03:05
flatexDEGIRO anticipe une performance record en 2024 avec un bond des revenus et des bénéfices Hausse de 25 % des revenus à 123 millions EUR (T1 2023 : 98 millions EUR) flatexDEGIRO bénéficie à la fois d'une hausse des produits d'intérêts et...

25 avr 2024
Faits saillants du trimestre 351 100 tonnes métriques (wet metric tons) de minerai extrait (+9% sur le précédent trimestre)40 439 tonnes métriques (dry metric tons) de concentré de spodumène produit au Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN) (+18%...

25 avr 2024
Enghouse Video, un leader mondial des solutions de technologie vidéo de pointe, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec SONIFI Health pour améliorer les soins virtuels en milieu hospitalier. SONIFI Health est une entreprise américaine de premier...

25 avr 2024
Aujourd'hui, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean-François Roberge, ministre responsable de la Langue...

25 avr 2024
Evolution Equity Partners a annoncé la clôture finale de l'Evolution Technology Fund III, LP le 16 avril 2024 et des engagements de capital totaux de 1,1 milliard de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :