Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Divers

Banque Laurentienne Groupe Financier annonce une réorganisation au niveau de la haute direction



MONTRÉAL, 21 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Banque Laurentienne Groupe Financier annonce aujourd'hui des changements à son équipe de la haute direction afin de se positionner pour la prochaine phase de sa transformation numérique et renforcer ses efforts dans la construction d'une institution financière meilleure et différente.

« Depuis le lancement de notre plan de transformation en 2015, nous avons fait de bons progrès dans la réalisation d'initiatives clés et l'atteinte de nos cibles de croissance. Nous entrons maintenant dans une phase importante de notre plan qui nous permettra de passer à un modèle bancaire numérique. Nos réalisations jusqu'à présent, ainsi que les changements annoncés aujourd'hui, contribueront au succès global de notre transformation », a mentionné François Desjardins, président et chef de la direction de Banque Laurentienne Groupe Financier.

Les changements suivants sont annoncés aujourd'hui :

Deborah Rose a été promue au poste de chef de l'exploitation. Sa vaste expérience et ses nombreuses réalisations au cours de ses 25 années de carrière dans le secteur financier l'ont préparée à ce nouveau rôle où elle supervisera les activités administratives, technologiques et opérationnelles du Groupe. Jusqu'à aujourd'hui, Mme Rose a combiné les rôles de présidente et chef de la direction de B2B Banque, vice-présidente exécutive, Services aux intermédiaires et chef de la direction informatique, Banque Laurentienne, et présidente et chef de la direction de BLC Tech. Elle continuera à assumer le rôle de chef de la direction informatique du Groupe.

Nous annonçons également la création du poste de vice-président exécutif, Services bancaires numériques, chargé de superviser les ventes, le marketing et la distribution numérique aux particuliers pour le Groupe. Ce rôle englobera également les activités menées par le réseau de courtiers et de conseillers indépendants de B2B Banque. Nous prévoyons combler ce poste dans un proche avenir. Entre-temps, Mme Rose continuera de superviser les activités de B2B Banque.

Liam Mason est nommé vice-président exécutif et chef de la gestion des risques. Cadre supérieur chevronné et réputé dans l'industrie financière, il apporte une vision stratégique et une compréhension globale de la gestion des risques dans le paysage canadien en pleine évolution.

Depuis 2016, Liam occupait le poste de directeur général, chargé de surveillance au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). Auparavant, il a passé dix-huit ans à divers postes de direction à la CIBC, plus particulièrement à titre de premier vice-président, Responsable de la gestion de l'actif-passif et premier vice-président, gestion des risques. Avant de joindre CIBC, Liam a travaillé durant dix ans chez JP Morgan à New York dans les secteurs de la trésorerie et des marchés des capitaux. Liam est diplômé de l'Université de Toronto où il a obtenu un baccalauréat en sciences (B. Sc.) et une maîtrise en gestion (M. Sc.) en mathématiques et statistiques. Il détient également un MBA de la Johnson Graduate School of Management de l'Université Cornell.

Susan Kudzman, qui avait annoncé sa retraite pour le 30 juin, a accepté de demeurer au sein du Groupe jusqu'au 31 octobre afin d'assurer une transition harmonieuse.

« Lorsque j'ai été nommé président et chef de la direction, Susan a accepté de revenir travailler à la Banque, pour un mandat d'une durée de trois ans afin de renforcer la fonction de la gestion des risques.  Elle a été une véritable amie et alliée de notre organisation. Susan laisse un héritage important : elle a contribué à renforcer notre approche intégrée en gestion des risques et elle a de plus bâti une équipe qui a bénéficié de sa profonde expertise et de sa perspective globale », a mentionné François Desjardins.

Deborah et Liam, dans leur nouveau rôle, combinent leurs expertises avec celles de François Laurin et Stéphane Therrien, créant ainsi une équipe de direction forte et diversifiée. François et Stéphane continueront à diriger leurs équipes actuelles :

À propos de Banque Laurentienne Groupe Financier

Fondée en 1846, Banque Laurentienne Groupe Financier est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière. La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le « Groupe » ou la « Banque »).

Nous employons plus de 3 800 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offrons à nos clients particuliers, commerciaux et institutionnels un vaste éventail de solutions et de services. Grâce à nos activités pancanadiennes et à notre présence aux États-Unis, nous sommes un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Le Groupe gère un actif au bilan de 48 milliards $, de même que des actifs administrés de 31 milliards $.

Informations :

Hélène Soulard
Vice-présidente adjointe, Communications
514 284-4500, poste 8232
helene.soulard@blcgf.ca


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
Les gouvernements du Canada et de l'Alberta améliorent la vie des aînés de Rimbey et des communautés environnantes en inaugurant le nouveau Valley View Manor. Quatre-vingts nouveaux logements offrent plus de flexibilité aux aînés pour ce qui est du...

à 15:44
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : TMAC Resources Inc. Symbole TSX : TMR (toutes les émissions) Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 15 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 15:31
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Bayhorse Silver Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BHS Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 15 h 14 L'OCRCVM peut...

à 15:15
Le 11 septembre 2018, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a accepté l'entente de règlement, comprenant des sanctions, conclue entre le personnel de l'OCRCVM et Alexander...

à 14:59
C'est aujourd'hui qu'est lancée la 39e édition du concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), un concours qui reconnaît et honore l'excellence et le savoir-faire des entreprises de partout au Québec nos...

à 14:52
Communauto, le plus ancien service d'autopartage en Amérique du Nord et le plus grand dans son genre au Canada, élargit sa présence à la capitale albertaine grâce à l'acquisition du service d'autopartage, Pogo CarShare. Pogo CarShare offre depuis...




Communiqué envoyé le 21 juin 2018 à 17:03 et diffusé par :