Sujet : Nouvelles - Monde du travail

Reconduction de la convention collective pour un an à l'Université de Laval à Québec

QUÉBEC, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - Lors d'une assemblée générale spéciale, le Syndicat des employés et employées de l'Université Laval (SEUL-SCFP 2500) à Québec ont ratifié à 74 % une entente afin de reconduire la convention collective pour une durée d'un an. Les 1922 syndiqués profiteront alors d'une augmentation salariale de 1,5 %.

« Après le conflit de travail que nous avons vécu l'année dernière, nous avons décidé de prendre le temps nécessaire pour reconstruire les liens avec la direction afin de nous donner les meilleures chances de négocier une bonne convention collective l'an prochain », d'expliquer Luc Brouillette, président du Syndicat des employés et employées de l'Université Laval (SEUL-SCFP 2500).

La convention reconduite viendra à échéance le 31 mars 2020.

Le SEUL-SCFP 2500 représente des personnes provenant des groupes métier, bureau et technique. Pour le groupe métier, il s'agit donc de plombiers, de menuisiers et d'électriciens. En ce qui a trait au groupe bureau, nous comptons le personnel de bureau, soit les secrétaires, les agents de gestion des études et le personnel à l'admission; tandis que les techniciens en informatique, de laboratoire, de recherche et d'administration forment le groupe technique.

Comptant près de 116 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 10 167 membres dans les universités, principalement des employés de soutien. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)