Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Manuvie annonce ses plans de transformation de ses activités canadiennes



En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC   SEHK : 945

TORONTO, le 21 juin 2018 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui ses plans de transformation de ses activités canadiennes, notamment un programme visant à numériser et à regrouper plusieurs de ses fonctions administratives, à optimiser l'espace utilisé par son siège social, à requalifier ses employés existants et à embaucher des employés possédant des compétences en numérique , et à réorienter l'expérience client dans l'ensemble de ses secteurs d'activité dans le but de continuer à répondre aux besoins changeants de ses clients.

« Les gens ont adopté la technologie dans la plupart des aspects de leur vie et ils s'attendent à ce que leurs fournisseurs de services financiers en fassent tout autant et en offrant des produits et des services simples, intuitifs et personnalisés qui répondent à leurs besoins. Notre industrie n'a pas su s'adapter aussi rapidement à ce changement, a fait remarquer Michael Doughty, président et chef de la direction, Manuvie Canada. Nous transformons donc notre entreprise dans le but de devenir un chef de file axé sur le client; nous porterons ainsi une attention particulière à l'innovation numérique et à l'efficience opérationnelle pour nous assurer de demeurer concurrentiels et permettre aux clients de faire affaire plus simplement avec nous. »

En numérisant et en automatisant les transactions de clients existants et en regroupant d'autres fonctions administratives dans ses centres d'expertise, Manuvie s'attend à réduire son personnel canadien d'environ 700 postes au cours des 18 prochains mois. Ce résultat sera atteint par la mise en oeuvre d'un programme de départ volontaire et l'attrition naturelle.

À Kitchener-Waterloo, la Société regroupera également les bureaux du siège social de sa Division canadienne dans un seul immeuble - celui du 500 King Street North -, alors qu'ils en occupent deux actuellement. Ainsi elle réinventera son milieu de travail afin d'encourager davantage la collaboration et l'innovation et elle veillera à optimiser son espace immobilier en fonction de ses besoins réels. Manuvie demeure pleinement engagée envers Kitchener-Waterloo et à l'égard de ses principaux bureaux situés à Halifax, à Toronto, à Oakville et à Montréal.

Manuvie emploie quelque 35 000 personnes à l'échelle mondiale, dont plus de 13 000 au Canada, où elle se classe parmi les meilleurs employeurs du Canada, selon Forbes, et parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada. Au cours des cinq dernières années, Manuvie a accru ses effectifs au Canada d'environ 2 000 employés.

Élargir ses capacités numériques, réorienter ses efforts en matière d'expérience client et accroître ses activités

Pour satisfaire ses ambitions numériques, Manuvie cherche activement à embaucher partout au Canada des employés, en plus de requalifier ses employés existants, possédant les compétences nécessaires pour livrer concurrence dans la nouvelle économie. Ces compétences couvrent l'ensemble des tâches liées au développement de logiciels, qu'il s'agisse de l'expertise dans les serveurs et l'hébergement Web, de la modélisation de données, de la conception d'interface utilisateur ou de l'expérience utilisateur; Manuvie recherche aussi des spécialistes de l'expérience client ainsi que des formateurs et des leaders experts de la méthode Agile. Les hub technologiques où se trouvent les bureaux de Manuvie - Kitchener-Waterloo, Montréal et Toronto - sont des marchés idéaux pour avoir accès à du personnel possédant des compétences dans ces domaines. La Société a également ouvert dans ces villes des laboratoires d'innovation chargés d'effectuer des recherches et de concevoir des produits et services de la prochaine génération, et de maintenir des liens étroits avec l'écosystème des entreprises en démarrage.

La numérisation et le regroupement de ses fonctions administratives, de même que les plans visant à attirer et former les meilleurs talents en technologie font partie d'une initiative de plus grande envergure mise en oeuvre par Manuvie Canada pour réorienter l'expérience client dans chacun de ses secteurs d'activité.

« Nous croyons que pour répondre aux attentes de nos clients et les dépasser, nous devons leur offrir un service personnalisé aux moments où ils ont le plus besoin de notre soutien et de nos conseils, qu'il s'agisse de la naissance d'un enfant, de l'achat d'une première maison, d'un départ à la retraite ou du décès d'un être cher, ajoute M. Doughty. Nous basons notre modèle de service à la clientèle sur ce concept et optimisons la technologie pour le faire de façon moderne, pertinente et intéressante. »

Les mesures annoncées aujourd'hui par Manuvie font partie d'un plan pour poursuivre la croissance de ses activités canadiennes. Mentionnons à titre d'exemple que la Société a réintégré récemment le marché de l'assurance vie entière avec participation en lançant son nouveau produit Vie Manuvie avec participation. Ce produit, dont le lancement est prévu pour le 23 juin, est une solution d'assurance vie entière avec participation qui procure à la Société les moyens de mieux aider les conseillers à couvrir les besoins de leurs clients en matière d'assurance permanente. Les produits d'assurance vie entière représentent plus de 50 % de toutes les souscriptions d'assurance sur le marché canadien et Manuvie est extrêmement bien placée pour profiter de cette occasion. Manuvie recourt de plus en plus à la technologie pour stimuler la croissance de ses activités. Elle a entre autres lancé récemment son Algorithmes de Décision d'Intelligence Artificielle, ou « AIDA »; elle est ainsi devenue la première compagnie d'assurance au Canada à utiliser l'intelligence artificielle pour automatiser les décisions de souscription.

M. Doughty a conclu ainsi : « Nous nous attendons à ce que les plans que nous annonçons aujourd'hui auront un impact positif sur nos activités - ils permettront simultanément d'améliorer l'expérience client, de réduire nos coûts de façon à accroître notre compétitivité et d'améliorer les compétences de notre personnel afin que nous puissions réussir dans un monde où les attentes des clients évoluent rapidement. »

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2017, elle comptait environ 35 000 employés, 73 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 26 millions de clients. Au 31 mars 2018, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (850 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 26,9 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
La grande marche De villes en villages pour le droit au logement organisée par le FRAPRU a franchi son 400e kilomètre hier. Aujourd'hui, elle traversera Trois-Rivières. Pour cette journée consacrée au thème du droit à un revenu suffisant, des membres...

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Montréal (Québec)   13 h 30 Le premier ministre assistera à la cérémonie d'accueil avec honneurs militaires pour le premier ministre de l'Espagne, Pedro Sánchez. Manège militaire du...

22 sep 2018
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Montréal (Québec)   13 h 30 Le premier ministre assistera à la cérémonie d'accueil avec honneurs militaires pour le premier ministre de l'Espagne, Pedro Sánchez. Manège militaire du...

22 sep 2018
Le Mouvement Desjardins se joint à la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts pour venir en aide aux victimes des forts vents qui ont touché Gatineau en versant un don de 50?000 $. Desjardins mettra également en place des solutions adaptées pour...

22 sep 2018
La Société immobilière du Canada, en collaboration avec le régiment South Alberta Light Horse, a officiellement nommé aujourd'hui une nouvelle rue du Village à Griesbach en l'honneur d'une figure marquante d'Edmonton, Stanley A. Milner, et de sa...

22 sep 2018
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) désire informer les résidents de Gatineau et des environs touchés par la tornade et  les vents violents  que la majorité des contrats d'assurance habitation et automobile couvrent les dommages matériels...




Communiqué envoyé le 21 juin 2018 à 11:29 et diffusé par :