Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Prix et Récompenses

Glassdoor dévoile les Prix du choix des employés remis aux plus grands chefs de la direction du Canada en 2018



Les chefs de la direction des secteurs de la technologie, de l'assurance et de la finance dominent les 25 premiers rangs 

MILL VALLEY, Californie, 20 juin 2018 /CNW/ - Glassdoor, l'un des sites reliés à l'emploi et au recrutement les plus vastes au monde, annonce aujourd'hui les gagnants de son concours annuel des Prix du choix des employés (Employees' Choice Awards) honorant les plus grands chefs de la direction de 2018 de partout en Amérique du Nord et de certaines régions d'Europe. Contrairement aux autres mérites en milieu de travail, les Prix du choix des employés de Glassdoor se fondent sur les commentaires des employés qui ont volontairement consenti à fournir une rétroaction anonyme en remplissant un questionnaire d'examen professionnel portant sur le leadership de leur chef de la direction et des constatations relatives à leur emploi, à leur milieu de travail et à leur employeur au cours de la dernière année.

Glassdoor Top CEOs 2018

Cette année, les Prix du choix des employés de Glassdoor remis aux plus grands chefs de la direction sont répartis en six catégories professionnelles distinctes englobant les É.-U., le Canada, le R.-U., la France et l'Allemagne. Au Canada, Glassdoor a révélé les 25 premiers chefs de la direction, honorant ceux dont les entreprises comptent 1 000 employés ou plus. Les gagnants sont classés selon le taux d'approbation global recueilli auprès de leurs employés dans le cours de la dernière année.

Les dix plus grands chefs de la direction de 2018 du Canada sont :

  1. Marc Benioff de Salesforce (taux d'approbation de 99 pour cent)
  2. Sachin Shah de Brookfield Renewable (taux d'approbation de 99 pour cent)
  3. Marc-Étienne Julien de Randstad (taux d'approbation de 99 pour cent)
  4. Bill McDermott de SAP (taux d'approbation de 99 pour cent)
  5. Yves Guillemot d'Ubisoft (taux d'approbation de 98 pour cent)
  6. Lynne Doughtie de KPMG (taux d'approbation de 98 pour cent)
  7. Satya Nadella de Microsoft (taux d'approbation de 98 pour cent)
  8. Mike Wessinger de PointClickCare (taux d'approbation de 98 pour cent)
  9. Mark Machin de l'Office d'investissement du RPC (taux d'approbation de 98 pour cent)
  10. George Goldhoff de PURE Canadian Gaming (taux d'approbation de 97 pour cent)

« Remporter l'un des prix que Glassdoor remet aux plus grands chefs de la direction est une véritable reconnaissance d'un leadership exceptionnel, ce qui reflète l'opinion des employés côtoyant ce dernier au quotidien. Je félicite tous les gagnants de l'édition de cette année pour leurs accomplissements remarquables », soutient Robert Hohman, cofondateur et chef de la direction de Glassdoor. « Compter sur un chef de la direction de premier rang aux commandes d'une société ayant un soutien massif de la part de ses employés peut être un véritable avantage sur le plan du recrutement. Les plus grands chefs de la direction sont inspirants, dignes de confiance, innovants et peuvent être de bons motivateurs qui permettent aux gens de faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes au travail. »

La liste de Glassdoor des 25 premiers chefs de la direction du Canada comprend des dirigeants triomphants issus d'industries diverses couvrant la technologie, la finance, l'assurance, le jeu vidéo, et plus encore. Marc Benioff de Salesforce trône désormais au premier rang des chefs de la direction du Canada (taux d'approbation de 99 pour cent) alors qu'il a fait son entrée en 4e place en 2017. Sachin Shah de Brookfield Renewable (2e rang; taux d'approbation de 99 pour cent) compte parmi 14 chefs de la direction à faire leur entrée à la liste des 25 premières positions canadiennes, tout comme Mark Machin de l'Office d'investissement du RPC (9e rang; taux d'approbation de 98 pour cent), Allen C. Eaves de STEMCELL Technologies (13e rang; taux d'approbation de 97 pour cent) et Jeff Bender de Harris Computer (15e rang; taux d'approbation de 95 pour cent). Une femme figure sur la liste, soit Lynne Doughtie de KPMG (6e rang; taux d'approbation de 98 pour cent).

Cette année, 15 chefs de la direction ont été reconnus par des employés de multiples pays, dont un seul apparaissant sur cinq listes, soit Satya Nadella de Microsoft (ensemble des États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France et Allemagne). Bill McDermott de SAP, pour sa part, s'est mérité une place sur quatre listes (ensemble des États-Unis, Royaume-Uni, Canada et Allemagne).

Trois autres chefs de la direction de la liste canadienne se trouvent aussi sur la liste d'autres pays : Marc Benioff de Salesforce (ensemble des États-Unis, Canada et Royaume-Uni), Lynne Doughtie de KPMG (ensemble des États-Unis, Canada et France), et Tim Cook d'Apple (ensemble des États-Unis, Canada et Royaume-Uni).

Lorsque les employés soumettent leur évaluation concernant l'employeur par Glassdoor, ils doivent noter plusieurs facteurs portant sur leur expérience en entreprise, notamment leur perception à l'égard du leadership du chef de la direction, et accorder une note aux attributs de l'environnement de travail, comme la gestion effectuée par les cadres supérieurs, entre autres. Plus particulièrement, lorsque les employés évaluent leur chef de la direction par Glassdoor, ils doivent indiquer s'ils approuvent ou désapprouvent son rendement, ou encore s'ils demeurent neutres à ce propos.

Selon les quelque 770 000 employeurs ayant été évalués par l'entremise du site de Glassdoor, le taux d'approbation moyen des chefs de la direction est de 69 pour cent.

Les chefs de la direction se méritant un Prix du choix des employés pour 2018 au Canada sont déterminés au moyen de l'algorithme exclusif de Glassdoor, lequel tient compte de la quantité, de la qualité et de la constance des évaluations d'entreprise approuvées par Glassdoor et soumises par des employés établis au Canada entre le 2 mai 2017 et le 1er mai 2018. Les employeurs en lice pour la grande liste doivent cumuler au moins 25 évaluations de leur entreprise, y compris au moins 25 évaluations d'approbation du chef de la direction et au moins 25 évaluations de la haute direction durant la période d'admissibilité. Pour simplifier la divulgation, les taux d'approbation des chefs de la direction sont affichés en entier, bien que les résultats compilés affichent plus de mille décimales pour déterminer le classement final. La méthodologie complète de détermination des prix est disponible et téléchargeable à l'adresse https://www.glassdoor.ca/List/about-employees-choice-awards.htm.

DÉCOUVREZ TOUS LES GAGNANTS DE 2018 : Voici les liens menant aux listes des chefs de la direction victorieux de cette année dans les six catégories :
25 premiers chefs de la direction - Canada
100 premiers chefs de la direction - États-Unis
50 premiers chefs de la direction de petites et moyennes entreprises - États-Unis
50 premiers chefs de la direction - Royaume-Uni
10 premiers chefs de la direction - France
10 premiers chefs de la direction - Allemagne

QU'EST-CE QUI DISTINGUE UN GRAND CHEF DE LA DIRECTION? Selon une étude de Glassdoor Economic Research, les chefs de la direction qui obtiennent un taux d'approbation élevé sont statistiquement liés aux sociétés disposant d'une solide culture organisationnelle. Parmi les mesures de la culture organisationnelle, le facteur le plus déterminant du taux d'approbation d'un chef de la direction est la satisfaction des employés envers les hauts dirigeants. L'étude démontre un lien solide entre le taux d'approbation d'un chef de la direction et le rendement financier.

À propos de Glassdoor
Glassdoor fait l'agrégation des plus récents emplois grâce à des millions d'évaluations et de constatations pour permettre aux gens de trouver facilement le poste qui leur convient. En conséquence, Glassdoor aide les employeurs à embaucher à grande échelle des candidats bien informés en offrant des solutions efficaces de recrutement, comme l'affichage d'emplois, et des produits à l'effigie des employeurs. Lancée en 2008, Glassdoor possède désormais des annonces d'offres d'emploi et des données de poste de 770 000 sociétés réparties dans plus de 190 pays. Pour obtenir plus d'information, visitez glassdoor.ca.

Glassdoor® est une marque commerciale déposée de Glassdoor, Inc.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/708254/Glassdoor_Top_CEOs_Logo.jpg

 

 

SOURCE Glassdoor


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:00
L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a participé aujourd'hui au dévoilement de la fresque À la croisée des chemins de l'organisme Les Murmures de la Ville, à Mont-Joli, dans le Bas?Saint?Laurent. Réalisée par Vincent Rioux,...

à 17:59
Bauer Media annonce aujourd'hui le lancement de sa campagne « No Gender Selective Tax », une initiative visant à supprimer ce qui s'apparente pour l'essentiel à une taxe imposée aux femmes. La campagne « No Gender Selective Tax » est une initiative...

à 17:37
Le syndicat Teamsters Québec, local 106, représentant des salariés oeuvrant dans les Résidences Soleil suivantes : Manoir Granby, Manoir Laval, Manoir St-Hilaire, Manoir Pointe-aux-Trembles et Manoir St-Laurent a fait parvenir un avis de grève...

à 17:09
Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Héma-Québec, le Syndicat des assistants(es) techniques de laboratoire et le Syndicat des techniciens(nes) de laboratoire ont fait parvenir un avis de grève de 24 heures devant débuter le 17 juillet...

à 16:53
Airbus approfondit ses relations avec l'industrie de la recherche au CanadaL'entente vise entre autres les technologies de fabrication, la mobilité aérienne urbaine et les technologies en environnement cabine...

à 16:49
Bauer Media annonce aujourd'hui le lancement de sa campagne « No Gender Selective Tax » (aucune taxe sexo-sélective), un mouvement ayant pour but de mettre un terme à une taxe qui vise essentiellement les femmes. La campagne « No Gender Selective...




Communiqué envoyé le 20 juin 2018 à 18:20 et diffusé par :