Le Lézard

Levée totale de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité



QUÉBEC, le 18 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 18 mai /CNW Telbec/ - La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, monsieur Pierre Corbeil, lève totalement l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt sur la partie nord-ouest du territoire québécois et cela à compter d'aujourd'hui, le 18 mai à  12h. Cette interdiction était en vigueur depuis le 16 mai dernier.

Alors que la majorité des régions du Québec profitait de précipitations appréciables, les secteurs de Matagami et de Lebel-sur-Quévillon bénéficiaient quant à eux de temps plus sec. Toutefois, les précipitations enregistrées sur les régions concernées durant les dernières heures, ont ramené le danger d'incendie à un niveau permettant la levée de l'interdiction.

Les mesures préventives prévues dans la Loi sur les forêts ou décrétées par les municipalités ou autres autorités demeurent, notamment, celles concernant la délivrance de permis de brûlage.

Bilan provincial

Présentement, 8 incendies de forêt sont en activité. Depuis le début de la saison de protection, 179 incendies ont affecté près de 222 hectares. La moyenne des cinq dernières années s'élève à 172 incendies pour 236 hectares de forêt touchés.

    <<
      Avant de partir en forêt, informez-vous du danger d'incendie au :
                             www.inflammable.ca
    >>


-%SU: RNT

-%RE: 44,37


Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 11:58 et diffusé par :