Sujet : Nouveaux produits et services

Nouveau programme enrichi au Collège Ville-Marie

L'innovation pédagogique au service de nos jeunes, citoyens de demain!

MONTRÉAL, le 19 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le Collège Ville-Marie lance un nouveau programme enrichi sur les thèmes de l'engagement, de l'équilibre et de l'avenir. Grâce à des partenariats avec la communauté et le milieu de l'entreprenariat, à l'intégration des technologies et à des locaux repensés, les élèves de ce programme sont appelés à relever des défis concrets et à se dépasser.

Un programme enrichi centré sur l'action dans sa communauté
Le programme Initiative du Collège Ville-Marie s'adresse aux élèves qui souhaitent apprendre différemment et vivre des situations d'apprentissage dans lesquelles ils sont mis en action. Grâce à des partenariats avec des écoles primaires, des OSBL et des entreprises locales, les élèves de ce programme apprennent non seulement dans des classes pensées pour faciliter la collaboration et la créativité, mais aussi en dehors des murs de l'école grâce à divers projets signifiants. Cette démarche réconcilie les savoirs scolaires avec le monde réel.

Nos valeurs partagées et enseignées: dépassement de soi et équilibre de vie
Les élèves du programme Initiative vivent des défis stimulants et enrichissants qui développent leur curiosité, leur autonomie et leur polyvalence.  Ces opportunités de se dépasser se réalisent dans un contexte où l'équilibre de vie occupe une place centrale, c'est pourquoi la grille horaire a été modulée dans la dernière année pour répondre à ces besoins et offrir des vendredis où les cours se terminent plus tôt.

Une offre innovante de cours
Avec des cours particuliers sur la programmation informatique, les langues secondes ainsi que la gestion de projets et l'équilibre de vie, il s'agit d'une offre centrée sur les besoins tant actuels que futurs des élèves.

Dans l'action, collaborons et développons le plein potentiel de nos jeunes!

Date des portes ouvertes : 30 septembre 2018 (13:00 à 16:00)
Date des ateliers d'admission : 13 octobre 2018
Début 1re cohorte : Septembre 2019