Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Plaidoyer (politique), CPG

Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 - Québec annonce un rehaussement de 50,7 M$ du financement des organismes communautaires


QUÉBEC, le 18 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce un investissement de 50,7 M$ pour rehausser graduellement d'ici 2022-2023 le financement des organismes communautaires qui contribuent, par leurs actions, à défendre les droits sociaux et économiques des Québécoises et des Québécois.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, a fait cette annonce aujourd'hui concernant cet investissement qui découle de la mesure 19.2 du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 annoncé le 10 décembre dernier.

Citation :

« L'augmentation du financement des organismes communautaires leur permettra de renforcer leur présence au sein des communautés pour agir encore plus efficacement afin de combattre les problèmes sociaux et de favoriser l'inclusion sociale. Leurs actions encouragent la participation citoyenne et contribuent au développement socioéconomique de leurs milieux. Notre gouvernement souhaite poursuivre son soutien auprès des organismes communautaires afin qu'ils puissent continuer à faire du Québec une société plus juste et inclusive. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Faits saillants :

Lien connexe

 

Source :

Renseignements :

Anne Rochette
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-4810

Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-9796

 

SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale



Communiqué envoyé le et diffusé par :