Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Plaidoyer (politique), FVT

Invitation médias - Mobilisation des agriculteurs de la Montérégie pour demander au gouvernement une réforme du programme de fiscalité foncière agricole


SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 juin 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération de l'UPA de la Montérégie invite les représentants des médias à une importante mobilisation à la suite du refus du ministre Laurent Lessard de rencontrer la Fédération. Les producteurs agricoles de la région organisent une vaste mobilisation régionale afin de demander au gouvernement de mettre en place des solutions durables pour freiner l'augmentation du fardeau fiscal des entreprises agricoles :

Date : Mardi 19 juin 2018 
Heure : 10 h 30 (Début des prises de parole à 10 h 45)
Lieu : 1355, rue Daniel-Johnson Ouest, Saint-Hyacinthe (coin boul. Laframboise, stationnement des Galeries de Saint-Hyacinthe)

Seront présents :

Déjà, près de 1 000 entreprises agricoles ont signé une pétition afin d'appuyer l'UPA de la Montérégie dans ses revendications. De plus, 6 MRC du territoire ont aussi adopté une résolution d'appui sur le dossier. L'agriculture est un moteur économique qui assure l'occupation dynamique du territoire et le développement de nos communautés rurales. Malheureusement, le programme actuel de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA) et le mode d'évaluation des terres menacent la rentabilité à court terme des entreprises agricoles de notre région. Informations : www.upamonteregie.ca/taxes.

 

SOURCE Fédération de l'UPA de la Montérégie



Communiqué envoyé le et diffusé par :