Malartic-Sud : L'échantillonnage systématique de Natora révèle de larges zones aurifères

VAL-D'OR, QC', le 10 mai /CNW/ -- VAL-D'OR, QC, le 10 mai /CNW Telbec/ - Exploration Malartic-Sud Inc. ("Malartic-Sud") (MSU-TSX-V) www.malarticsud.com est heureuse d'annoncer les résultats de sa récente campagne d'échantillonnage qui a permis de définir deux larges corridors minéralisés à l'intérieur de la zone d'altération principale sur la propriété Natora dans l'état de Sonora au Mexique. Ces deux corridors minéralisés sont d'orientation E-O. L'anomalie aurifère sud est d'une longueur de 500 m par 50 à 200 m en largeur tandis que l'anomalie aurifère nord, de forme irrégulière, est de 600 m en longueur par 50 à 175 m en largeur. Ces anomalies ont été identifiées lors des travaux d'échantillonnage d'affleurements et de sol  (voir Tableau 1 (http://www.malarticsud.com/fr/annexes/tab10052006fr.pdf) et Figure 1 (http://www.malarticsud.com/fr/annexes/fig10052006fr.pdf).

Les échantillons de roches à la volée et de sol ont été prélevés de façon systématique sur une grille de 50 m par 50 m à l'intérieur des zones d'altération et, à un espacement de 100 x 100 m à l'extérieur de ces zones. Les échantillons de roches à la volée ont été prélevés dans une aire d'influence de 5 m par 5 m. Dans les secteurs de mort-terrain, l'échantillonnage de sol s'est révélé efficace et a permis de mieux définir les anomalies aurifères. À l'intérieur de la zone d'altération principale, les meilleurs résultats obtenus pour les anomalies aurifères sud et nord respectivement atteignent 3,95 g/t et 3,15 g/t Au.

Au nord de la zone d'altération principale, deux échantillons isolés ont retourné des valeurs de 3,38 g/t et 40 g/t Au. L'échantillon à forte teneur provient d'une ancienne ouverture souterraine artisanale. Au sud de la zone d'altération principale, la meilleure valeur aurifère de 5,88 g/t a été prélevée en bordure de la grille d'échantillonnage.

Des travaux d'échantillonnage additionnels, de cartographie et de coupe de lignes sont en cours. De plus, un levé de polarisation provoquée de type multi-séparation et la construction d'une voie d'accès seront effectués sous peu.

Roger Aubertin, ingénieur-géologue est la personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101 ayant supervisé les travaux lors du programme d'exploration et ayant revu et approuvé la divulgation de l'information du présent communiqué. La préparation des échantillons a été confiée au laboratoire ALS Chemex à Hermosillo et les analyses ont par la suite été réalisées au laboratoire ALS de Vancouver. Malarsur a instauré son propre programme de contrôle de la qualité par l'insertion de standards.

À propos d'Exploration Malartic-Sud inc.

Malartic-Sud est une société d'exploration minière axée sur la recherche de projets de métaux précieux à haut potentiel. Elle détient maintenant vingt-quatre (24) propriétés situées au Canada et au Mexique.

La Bourse de croissance (TSX de croissance) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. Ce communiqué de presse contient des énoncés d'ordre prospectif, non appuyés par des faits historiques. Les énoncés prospectifs expriment, à la date du communiqué, nos estimations, prévisions, attentes et opinions par rapport à nos activités et à l'égard d'événements futurs. Les énoncés prospectifs exprimés dans ce communiqué sont raisonnables, mais ils comprennent certains risques et incertitudes et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Les facteurs pouvant faire varier de façon importante nos résultats, nos activités et les événements futurs par rapport aux attentes exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, la volatilité du prix de l'or et des métaux, les risques liés à l'industrie minière, les incertitudes relatives à l'estimation des ressources minérales et les besoins additionnels de financement ainsi que la capacité de la Société à obtenir ces financements.

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 11:46 et diffusé par :