Sujets : Sans buts lucratifs, Personnes âgées, Plaidoyer (politique)

Offrons à nos aînés cinq (5) minutes de notre journée!

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 15 juin 2018 /CNW Telbec/ - La Table Action Abus Aînés Mauricie Inc. invite la population à participer à la journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les aînés en posant un geste concret de sensibilisation.

Offrons à nos aînés cinq (5) minutes de notre journée! C'est le temps qu'il faut pour accéder au site www.abusainesmauricie.org et à partir du ruban mauve, visionner une capsule faisant état de gestes de maltraitance d'une fille envers son père.

Comment devient-on maltraité? Comment devient-on maltraitant? Lorsqu'une personne aînée se voit dans l'obligation de faire appel à quelqu'un pour répondre à ses besoins et devient, de ce fait, dépendante affectivement et financièrement, elle ne sait plus comment réagir. Dans ce cas, comment être capable de dénoncer sa fille ou toute autre personne indispensable au quotidien de la victime et avec qui la dépendance affective est finalement plus importante que la dépendance physique, aussi violente soit-elle!

Demander ou accepter l'aide extérieure pour retrouver du pouvoir sur sa vie est, pour la personne maltraitée, une route excessivement difficile à prendre...

Le sort de nos aînés nous tient à coeur!  Transmettons ce message autant que nous le pouvons et offrons un câlin de solidarité en appuyant sur clic aînés!

SOURCE Table de concertation Abus auprès des aînés de la Mauricie (TCAAM)