Sujets : Sans buts lucratifs, Responsabilité sociale des entreprises

Cogeco et Québecor s'unissent pour offrir un don de 100 000 $ au Fonds Jean-Lapierre

MONTRÉAL, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - La Fondation Madeli-Aide pour l'éducation est heureuse d'annoncer que Cogeco Média et Québecor s'unissent pour offrir une contribution financière de 100 000 $ sur 5 ans au Fonds dédié Jean Lapierre de la Fondation Madeli-Aide pour l'éducation. Ce don permettra d'assurer la pérennité de la « Bourse d'excellence Jean-Lapierre » créée en 2017 en mémoire de cet illustre Madelinot et homme politique qui a été collaborateur, commentateur et analyste politique pour TVA et LCN ainsi qu'à l'antenne pendant plusieurs années des stations de Cogeco Média, le 98,5 à Montréal, le FM 93 à Québec et le 106,9 à Trois-Rivières.

« La Fondation est très heureuse de compter sur les importants dons de Québecor et de Cogeco Média. Cette contribution au Fonds dédié Jean-Lapierre permettra, pour de nombreuses années, de remettre des bourses d'études à des jeunes Madelinots qui, comme Jean Lapierre l'a fait à l'âge de 16 ans, quitteront les Îles pour poursuivre leurs études et mener, nous leur souhaitons, de belles carrières », a expliqué Line Cormier, présidente de la Fondation Madeli-Aide pour l'éducation.

« Pour avoir côtoyé Jean Lapierre durant près de 20 ans et connaissant sa grande volonté à toujours vouloir promouvoir et aider son coin de pays, ce don conjoint de 100 000 $ sur 5 ans rend possible quelque chose de grand. Nous sommes honorés d'associer le nom de Cogeco Média à celui de Jean pour une cause aussi positive et noble : promouvoir les études et soutenir la réussite et la persévérance scolaires », a souligné Michel Lorrain, vice-président exécutif chez Cogeco Média.

« Jean aimait profondément les Îles et ce don de Québecor permet d'honorer la mémoire de notre cher ami et collègue. C'est aussi pour nous une façon de poursuivre son engagement philanthropique, lui qui a fondé la Fondation Madeli-Aide il y a plus de 20 ans. Nous sommes ainsi fiers de soutenir la jeunesse et d'encourager l'éducation, deux éléments qui pour nous sont essentiels au développement d'une société forte », a mentionné Serge Fortin, vice-président, TVA Nouvelles, TVA Sports et Agence QMI.

À propos de la Fondation Madeli-Aide
La Fondation Madeli-Aide pour l'éducation, administrée par des Madelinots d'origine qui habitent les régions de Montréal et de Québec, s'est donné comme mission de promouvoir les études et de soutenir la réussite et la persévérance scolaire. Elle recueille des fonds, notamment lors des soupers au homard à Québec et à Montréal sur le CTMA-Vacancier, qu'elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l'extérieur des Îles.

Elle accorde aussi un soutien financier au Groupe pour la persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l'archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué plus de 1 500 bourses d'études pour un montant total de près de 1,9 M$. D'autres informations sont disponibles sur le site de la Fondation Madeli-Aide : www.madeli-aide.org.

À propos de Cogeco Média
Cogeco Média, une filiale à part entière de Cogeco inc. (TSX : CGO), détient et exploite, à l'échelle du Québec, treize (13) stations de radio dont celles du réseau parlé : 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais; les stations du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie et 93,7 en Estrie, CIME 103,9 dans les Laurentides, le 96,9 CKOI, The Beat 92.5 et Radio Circulation 730 AM à Montréal ainsi que le FM 93 et M102,9 à Québec font aussi partie de ses propriétés. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d'auditeurs chaque semaine en offrant une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Elle possède également Cogeco Nouvelles, la plus importante agence d'information radiophonique privée au Québec.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, emploie plus de 10 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à coeur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

SOURCE La Fondation Madeli-Aide