Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance

La Fondation de la famille Entwistle à l'appui d'organismes de bienfaisance locaux du Canada, en collaboration avec les comités d'investissement communautaire de TELUS

Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, et sa famille lancent la Fondation de la famille Entwistle afin de soutenir des organismes de bienfaisance canadiens

VANCOUVER, le 14 juin 2018 /CNW/ - Darren et Fiona Entwistle, ainsi que leurs deux enfants, ont annoncé la création de la Fondation de la famille Entwistle pour aider les jeunes canadiens à risque à exploiter leur plein potentiel. Cette fondation philanthropique bonifie le soutien offert par TELUS Corporation aux organismes au service des jeunes en faisant des dons supplémentaires à partir des recommandations formulées par les comités d'investissement communautaire de TELUS et la Fondation TELUS. Fait important, cette aide additionnelle fournie par l'entremise de la Fondation de la famille Entwistle permettra aux organismes de bienfaisance qui manquent de financement de réaliser leur mandat social. Pour inaugurer ce projet caritatif, M. Entwistle versera 1 million de dollars à la Fondation.

« La Fondation a été créée parce que ma famille croit fermement au bien-fondé de la vocation sociale de TELUS, axée sur la santé et l'éducation, particulièrement chez les jeunes à risque, a déclaré M. Entwistle. Comme TELUS, nous avons à coeur d'améliorer les perspectives sociales et éducatives des leaders de demain par des programmes et des projets aux objectifs divers : aider les enfants et les adolescents à utiliser le web de manière sécuritaire et à combattre la cyberintimidation, donner aux jeunes devant quitter leur famille d'accueil à l'âge adulte les moyens de rester connectés au monde et d'accéder aux ressources essentielles, ainsi qu'offrir aux enfants défavorisés les fournitures scolaires nécessaires, un sac à dos pour les contenir, des repas équilibrés et des vêtements. La Fondation nous permet de poursuivre et d'amplifier la tradition de générosité solidement ancrée de l'équipe TELUS et de ses comités d'investissement communautaire. Ensemble, nous continuerons de trouver des façons d'aider les jeunes dans le besoin. »

La mission de la Fondation s'inscrit dans le soutien déjà offert par la famille Entwistle aux jeunes Canadiens à risque, ainsi que dans l'initiative de M. Entwistle de créer et de mettre sur pied les comités d'investissement communautaire de TELUS ainsi que d'en étendre la portée. Les treize comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et les cinq comités à l'étranger soutiennent les organismes de bienfaisance locaux en remettant la prise de décisions financières entre les mains des dirigeants locaux et des membres de l'équipe qui connaissent bien leur quartier. Depuis 2005, ces comités ont remis à eux seuls 69,8 millions de dollars en appui à près de 6 500 projets caritatifs locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes chaque année.

SOURCE Entwistle Family Foundation