Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Annonce - Ressources humaines

Un spécialiste des médias de l'Internationale de l'Éducation nommé directeur des Communications de la FCE


OTTAWA, le 14 juin 2018 /CNW/ - La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est heureuse d'annoncer qu'Andrew King sera le nouveau directeur des Communications de la Fédération à partir du 5 septembre 2018.

Les médias ont toujours fait partie intégrante de la carrière d'Andrew King. Né à Victoria (Colombie?Britannique), où il a grandi, il a obtenu un baccalauréat en journalisme et en science politique de l'Université Concordia, à Montréal. Il a ensuite travaillé dans l'industrie du film et de la télévision de Vancouver avant de devenir journaliste à CTV Montreal.

Andrew King a passé les huit dernières années principalement en France et en Belgique, où il a assumé différents rôles dans le domaine des communications. Il a récemment travaillé comme coordonnateur, Médias et Communications (poste qu'il a occupé pendant quatre ans), à l'Internationale de l'Éducation, une fédération syndicale mondiale qui représente des travailleuses et travailleurs du milieu de l'éducation répartis dans 400 organisations, dont la FCE. Andrew King, qui ne se lasse jamais d'apprendre, a également suivi avec succès un programme d'études supérieures en administration des affaires à la Solvay Business School, à Bruxelles.

« Nous sommes très honorés d'accueillir Andrew dans l'équipe de la FCE », indique le président de la FCE H. Mark Ramsankar. « Fort de son expérience au Canada et à l'étranger, il apportera aux Communications d'excellentes idées et une perspective unique. Il comprend très bien l'importance de l'éducation publique et arrive avec une vaste expérience des médias, ce qui fait de lui la personne idéale pour le rôle et l'organisation. »

Andrew King et l'actuelle directrice des Communications de la FCE, Francine Filion, travailleront ensemble en septembre, et ce jusqu'au départ à la retraite de cette dernière, le 1er octobre 2018.

« Je tiens à exprimer à Francine ma plus profonde reconnaissance pour ses nombreuses années de loyaux services et son leadership fort, ajoute le président de la FCE. Elle nous manquera beaucoup et nous lui souhaitons une très belle retraite. Cela dit, nous attendons avec impatience l'arrivée d'Andrew dans la famille de la FCE. »

Andrew King est heureux de revenir au Canada et de faire partager son expérience, son enthousiasme et sa passion pour le travail et la vie avec ses nouveaux et nouvelles collègues. Il est accompagné de son épouse Fiona, de sa fille Margot et de son chat Jackie Kennedy.

Fondée en 1920, la FCE est une organisation sans but lucratif et une alliance nationale d'organisations Membres provinciales et territoriales qui représentent plus de 238 000 enseignantes et enseignants de tout le Canada. @EnseigneCanada et @CanTeachersFed 

Porte-parole :

H. Mark Ramsankar, président de la FCE

 

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants



Communiqué envoyé le et diffusé par :