Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Contrats, Enjeux environnementaux

Une autre étape importante vers une entente historique de vente d'énergie propre au Massachusetts a été franchie



MONTRÉAL et AUGUSTA, ME, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec et Central Maine Power (CMP), filiale d'AVANGRID, Inc. (NYSE:AGR), ont annoncé aujourd'hui qu'elles s'étaient entendues avec les entreprises de distribution d'électricité du Massachusetts sur les modalités contractuelles applicables à l'acheminement d'électricité d'origine à 100 % hydraulique au moyen de la ligne New England Clean Energy Connect (NECEC). Ces ententes doivent maintenant être déposées auprès du Department of Public Utilities du Massachusetts, dans le cadre de l'appel de propositions du Massachusetts visant l'acquisition d'énergie propre.

« Nous avons considérablement progressé vers la conclusion d'une entente innovante de 20 ans, qui contribuera à la décarbonation du Nord-Est, a souligné Éric Martel, président-directeur général d'Hydro-Québec. Au cours des prochains mois, nous collaborerons étroitement avec Central Maine Power pour réaliser cet important projet d'interconnexion qui non seulement réduira les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi se traduira par une stabilité des prix et une fiabilité de l'approvisionnement accrues dans la région. »

« La conclusion de ces négociations constitue une étape importante pour le projet NECEC et les habitants du Maine, qui bénéficieront d'avantages économiques durables, notamment la création d'emplois et des investissements ciblés, par exemple pour l'augmentation de l'accès à large bande, a indiqué Douglas Herling, président et chef de la direction de Central Maine Power. Nous apprécions l'engagement audacieux du Massachusetts envers l'augmentation des apports d'énergie propre dans notre région, qui s'inscrit dans la foulée de décennies de collaboration entre nos États et le Québec. Nous continuerons de faire avancer ce projet dans le Maine, où les collectivités d'accueil, le gouverneur, les leaders du sénat et de la chambre des représentants ainsi que le milieu des affaires reconnaissent également les avantages à long terme de cette initiative, comme en témoigne leur appui au projet. »

Les contrats avec les entreprises du Massachusetts portent sur une livraison annuelle d'approximativement 9,45 TWh d'énergie de base propre et fiable, pendant 20 ans. Cette énergie sera produite dans le vaste parc hydroélectrique d'Hydro-Québec, ce qui permettra d'accroître la fiabilité de l'approvisionnement et de réduire la dépendance aux combustibles fossiles pendant les grands froids de l'hiver.

Hydro-Québec et AVANGRID apprécient que l'État du Massachusetts et ses entreprises de distribution d'électricité aient pris cette décision importante en vue de créer un avenir énergétique plus propre. Nous attendons avec impatience les prochaines étapes du processus d'examen et d'approbation.

* * *

Énoncés prospectifs. Ce communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes comme « pouvoir », « prévoir », « avoir l'intention de », « s'attendre à », « compter sur », « estimer », « planifier », « entrevoir »,  « croire », « continuer », « cibler », « viser », « supposer », « présumer », la forme négative de ces termes ou de leurs variations ou une terminologie semblable. Les énoncés prospectifs portent notamment sur nos plans, objectifs et intentions, sur nos prévisions ou attentes quant au bénéfice, aux revenus, aux dépenses et aux autres aspects de notre rendement financier ou commercial futur et de nos stratégies de même que sur l'impact de questions légales ou réglementaires sur l'entreprise, les résultats des transactions et notre situation financière qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses, attentes et perceptions raisonnables de notre équipe de direction et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que les résultats réels pourraient différer de façon importante des résultats prévus. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière importante des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, notons notre rendement financier futur, notre situation de trésorerie prévue et les dépenses d'investissement anticipées, les mesures prises ou non par les organismes de réglementation locaux, de l'État ou fédéraux, notre capacité de recruter ou de fidéliser des dirigeants, employés ou administrateurs clés, les modifications du moment ou de l'ampleur des dépenses d'investissement, une évolution défavorable du marché en général ainsi que du climat d'affaires, économiques, syndical, réglementaire et politique, les variations des caractères du temps,  les progrès technologiques fluctuations, l'impact de violation de la cybersécurité, des actes de guerre ou de terrorisme ou des catastrophes naturelles, l'impact de toute modification de lois ou règlements applicables à nos activités y compris ceux qui ont trait à l'environnement et aux changements climatiques, à la fiscalité, à la régulation des prix, aux approbations gouvernementales et à la délivrance des permis. Pour plus de renseignements, se reporter à la section sur les risques et incertitudes du rapport de gestion du rapport annuel d'AVANGRID (formulaire 10-K) pour l'exercice terminé le 31 décembre 2017 et du rapport trimestriel d'AVANGRID (formulaire 10-Q) pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2018 déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient ou si l'une ou l'autre des hypothèses sous-jacentes se révélait erronée, les résultats réels pourraient différer de façon importante des résultats décrits ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs.  Nous ne nous engageons d'aucune façon à mettre à jour ou à réviser nos énoncés prospectifs en fonction d'information, d'événements ou de circonstances nouveaux après la date de publication du présent communiqué, sauf pour ce qui est nécessaire pour que nous nous conformions à la législation en matière de valeurs mobilières applicable.

À propos d'Hydro-Québec. Hydro-Québec produit, transporte et distribue de l'électricité. Elle est le plus grand producteur d'électricité du Canada et l'un des plus grands producteurs d'hydroélectricité du monde. Son unique actionnaire est le gouvernement du Québec. Exploitant essentiellement des sources d'énergie renouvelables, et plus particulièrement l'hydraulique, l'entreprise soutient le développement d'autres filières - comme l'éolien et la biomasse - par ses achats auprès de producteurs indépendants. Son institut de recherche, l'IREQ, fait de la recherche-développement dans le domaine de l'énergie, y compris l'efficacité énergétique et le stockage de l'énergie. Les investissements annuels d'Hydro-Québec dans la recherche se chiffrent à 130 millions de dollars. Pour plus de renseignements, visiter le www.hydroquebec.com.

À propos de Central Maine Power. Central Maine Power (CMP), filiale d'AVANGRID, Inc. (NYSE:AGR), est la principale entreprise de transport  et de distribution d'électricité du Maine. Fondée en 1899, CMP exploite environ 38 000 km de lignes de distribution et 4 700 km de lignes de transport. Elle dessert quelque 624 000 clients établis dans 346 collectivités situées dans le centre et le sud du Maine. Pour plus de renseignements, visiter le www.cmpco.com.

À propos d'AVANGRID: AVANGRID, Inc. (NYSE: AGR) est une grande entreprise du secteur de l'énergie durable qui compte plus de 31 G$ US d'actifs et des activités dans 24 États américains. AVANGRID compte deux principaux champs d'activité : Avangrid Networks et Avangrid Renewables. Avangrid Networks détient huit entreprises d'électricité et de gaz naturel qui desservent 3,2 millions de clients dans l'État de New York et en Nouvelle-Angleterre. Avangrid Renewables est propriétaire et exploitant d'aménagements de production, principalement des parcs éoliens, totalisant 7,1 GW d'électricité. Elle est présente dans 22 États américains. AVANGRID compte environ 6 500 employés. Elle soutient les  Objectifs de développement durable des Nations unies, a reçu la cote A du Climate Development Project, la plus élevée qui soit accordée à des sociétés de services publics, et est reconnue depuis deux ans par Ethical Boardroom comme la société de services publics nord-américaine ayant les meilleures pratiques de gouvernance. Pour plus de renseignements, visiter le www.avangrid.com.

 

SOURCE Hydro-Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...




Communiqué envoyé le 14 juin 2018 à 12:10 et diffusé par :