Sujets : Annonce - Ressources humaines, Salon commercial, CPG

Le directeur général du Fairmont Le Château Frontenac devient président-directeur général du Palais des congrès de Montréal

MONTRÉAL, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le conseil des ministres a confirmé la nomination de Monsieur Robert Jacques Mercure au poste de président-directeur général du Palais des congrès de Montréal lors de sa séance du 13 juin dernier.

Robert Jacques Mercure (Groupe CNW/Palais des congrès de Montréal)

Figure bien connue de l'industrie du tourisme international, M. Mercure a un parcours impressionnant en hôtellerie et a su faire sa marque dans les différents établissements où il a oeuvré. Ses connaissances en finance l'ont d'abord mené au groupe Sheraton, à Washington (DC), et à Savannah en Géorgie. Entrepreneur, il a ensuite exploité son propre restaurant durant près de 20 ans au New Hampshire.

Titulaire d'un baccalauréat en économie et en finance de l'Université du New Hampshire - Whittemore School of Business and Economics - et détenteur d'un certificat en gestion d'activité hôtelière de la Cornell Université de New York, M. Mercure s'est joint à l'équipe de l'Intercontinental de Montréal en 1995 à titre de Directeur de la restauration. Il a ensuite poursuivi sa carrière au prestigieux groupe Fairmont Hotels & Resort où il a oeuvré comme directeur de la restauration au Fairmont Royal York de Toronto et comme directeur des hôtels Fairmont Le Reine Élizabeth de Montréal et Fairmont Monte-Carlo. En 2007, il été nommé directeur général du Fairmont Le Château Frontenac de Québec, poste qu'il occupe actuellement. L'établissement a d'ailleurs été nommé Hôtel Fairmont de l'année 2017 pour sa performance financière, la satisfaction de la clientèle, l'engagement des employés, les standards de performance et les parts de marché. La récente tenue du G7 aura été un projet majeur pour ce professionnel de l'hôtellerie.

Choisi à la suite d'un rigoureux processus de sélection, le conseil d'administration a recommandé M. Mercure au gouvernement du Québec qui a accepté la proposition. « Je suis fier du travail réalisé par les membres du conseil dans ce dossier d'importance et souhaite bon succès à M. Mercure » mentionne Claude Liboiron, président du conseil d'administration du Palais des congrès.

Le président du conseil souligne au passage la contribution du président-directeur général actuel du Palais en mentionnant « Nous ne pouvons passer sous silence le travail exceptionnel accompli durant les quatre dernières années par M. Raymond Larivée. En collaboration avec l'équipe de direction et l'ensemble des employés, il aura mis en place un modèle d'affaires qui a permis à la Société d'atteindre des sommets inégalés dont une performance financière historique » . L'obtention de la plus haute certification en qualité remise par l'Association Internationale des Palais de Congrès, l'atteinte d'un taux record de satisfaction de la clientèle et des legs durables auront été déterminants dans l'évolution du Palais durant son passage. M. Larivée se concentrera sur ses projets de retraite dès le 4 septembre prochain, date de l'entrée en fonction de Robert Jacques Mercure.

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements et génère d'importantes recettes touristiques et intellectuelles pour Montréal et le Québec tout en contribuant au rayonnement de Montréal à titre de destination de premier plan. congresmtl.com

SOURCE Palais des congrès de Montréal