Sujet : Plaidoyer (politique)

Le collectif Debout pour l'école ! appelle à se mobiliser pour défendre l'éducation au Québec(1)

MONTRÉAL, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - Nous sommes près de 200 citoyennes et citoyens, issus principalement du milieu de l'éducation, de tous âges et de diverses régions du Québec, fort préoccupés par l'état du système d'éducation du Québec. Aussi appelons-nous à constituer un mouvement citoyen pour que l'institution scolaire réponde mieux à sa mission d'instruire et d'éduquer, dès la petite enfance et jusqu'aux études universitaires.

Au cours de la dernière année, nous avons ouvert trois chantiers d'analyse, de réflexion, d'échanges, d'écriture collective et produit trois documents contenant des revendications précises, réalistes et essentielles sur les trois thèmes suivants2.

Au cours des prochains mois, d'autres chantiers seront ouverts et nous diffuserons largement nos revendications, les débattrons sur la place publique et soutiendrons toutes les initiatives citoyennes visant à promouvoir un système scolaire inclusif, de qualité et qui soit le creuset d'une culture commune.

Nous ne pouvons plus laisser les pouvoirs politiques et administratifs décider seuls de l'avenir de notre société. À nous d'occuper l'espace décisionnel qui nous revient?! Debout pour l'école?! 3

Site web : https://ecole.ca.edu
FB : Debout pour l'école !

_____________________________________________
1 Ce texte est rédigé en tenant compte de Rectifications orthographiques adoptées par l'Académie française en 1990.
2 D'autres suivront, dont un sur les études supérieures.
3 Suit la liste des signataires.

SOURCE Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN)