Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs

Lili-Anna Pere?a, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, sera nommée chevalière de l'Ordre national du Québec

MONTRÉAL, le 13 juin 2018 /CNW Telbec/ - Lili-Anna Pere?a, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, se verra décerner, le 22 juin prochain, le titre de chevalière de l'Ordre national du Québec.

Lili-Anna Pere?a, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal (Groupe CNW/Centraide du Grand Montréal)

Cette haute distinction décernée par l'État québécois, lui sera remise par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, lors d'une cérémonie qui se déroulera à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement.

Madame Pere?a se démarque par ses réalisations d'ordre sociocommunautaire et humanitaire. Ingénieure de première formation, elle a bifurqué du génie pour contribuer au mieux-être collectif, et ce, notamment en dirigeant des organismes accompagnant et appuyant des populations démunies ou vulnérables, tant ici qu'à l'étranger. Elle a, entre autres, été directrice générale des petits frères des Pauvres, du Y des femmes de Montréal, d'Amnesty International France et de One Drop. Depuis 2013, elle est présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, où elle diversifie l'action philanthropique dans une perspective de développement social, plus particulièrement avec la création du Projet impact collectif (PIC) et la mise en oeuvre du fonds pour les réfugié(e)s et du fonds Inclusion qui vise à sensibiliser les jeunes à l'ouverture et à la différence.

L'engagement de Mme Pere?a pour l'action humanitaire lui a d'ailleurs valu de nombreuses distinctions, dont le prix du mérite du Conseil canadien des Ingénieurs, un doctorat honoris causa décerné par l'Université de Montréal en reconnaissance des services rendus à la communauté et le Mercure Leadership Germaine-Gibara dans la catégorie PME de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

À propos de Centraide du Grand Montréal

Centraide du Grand Montréal intervient sur le territoire de Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des quelque 350 organismes qu'il soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Au Québec, Centraide est présent dans 18 régions et reçoit l'appui d'entreprises, d'institutions privées, publiques et parapubliques et de grandes organisations syndicales. Les fonds recueillis sont investis localement pour briser le cycle de la pauvreté et de l'exclusion sociale. www.centraide-mtl.org

SOURCE Centraide du Grand Montréal