Le Lézard
Sujet : Droit / Problèmes légaux

Deux jeunes entrepreneurs d'ici affectés malgré eux par les déboires de la défunte Cidrerie Solar et par Guillaume Soulières


Triani importunée par le mauvais passé des autres

TERREBONNE, QC, le 13 juin 2018 /CNW Telbec/ - Une perquisition a été menée à divers endroits par des enquêteurs de Revenu Québec ce matin, dans le cadre d'une enquête ciblant les anciennes affaires de Cidrerie Solar inc. (« Solar »), faillie depuis décembre 2017, et celles de son ancien propriétaire, Guillaume Soulières, quant à des faits supposément situés entre janvier 2016 et septembre 2017.

Logo : Triani (Groupe CNW/Triani)

Accessoirement, cette perquisition s'étendait à l'ancien siège social de Solar, un immeuble maintenant occupé par ses nouveaux propriétaires depuis mars 2018. La perquisition avait pour but de confirmer si d'anciens documents ou informations pouvaient toujours s'y trouver, malgré le délai de 4 mois suivant la faillite et précédant le rachat d'actifs par Triani.

Revenu Québec a confirmé aux deux jeunes entrepreneurs - Joannie Couture et Tristan Bourgeois-Cousineau - nouvellement propriétaires des lieux, que ni eux ni leur entreprise ne sont visés, de quelque manière que ce soit, par l'enquête.

Madame Couture et Monsieur Bourgeois-Cousineau ont offert leur pleine collaboration aux enquêteurs dans leurs recherches aujourd'hui. Ils remercient ces derniers d'avoir minimisé l'impact de l'enquête sur les activités de la journée. Ceci étant, les deux entrepreneurs espèrent que leur nouvelle entreprise n'aura pas à souffrir davantage du passé des autres et demeurent résolument engagés dans leurs projets d'avenir.

Joannie Couture et Tristan Bourgeois-Cousineau sont les deux jeunes entrepreneurs qui, après avoir fondé Vins Triani en 2015, ont acheté les actifs de la faillite d'Embouteillage Solar à Terrebonne en mars 2018. Une quarantaine de personnes travaillent maintenant à l'usine et l'entreprise affiche une croissance impressionnante. Triani commercialise des vins au Québec dans les rayons des grands supermarchés, sous les étiquettes Cantini, Sélections du Monde et Ettaro, et fabrique plusieurs autres boissons alcoolisées pour des clients licenciés auprès de la Liquor Control Board of Ontario (LCBO) et d'autres provinces canadiennes.

Pour en savoir plus : http://vinstriani.com/ ou sur Facebook : Vins Triani Wines.

 

SOURCE Triani



Communiqué envoyé le et diffusé par :