Le Lézard

Les partenaires du Réseau Meilleur Départ endossent la vision pour les enfants de Toronto



TORONTO, le 18 mai /CNW/ -- TORONTO, le 18 mai /CNW/ - Les partenaires du Réseau Meilleur Départ ont endossé aujourd'hui lors d'une courte cérémonie; Le plan meilleur départ : vision de l'enfance de la Ville de Toronto. Le gouvernement ontarien, la Ville de Toronto, les conseils scolaires et de nombreux partenaires communautaires ont endossé cette vision.

Le Plan meilleur départ : vision de l'enfance de la Ville de Toronto est une stratégie qui s'étale sur une durée de 10 ans afin de répondre aux besoins d'apprentissage des jeunes enfants. Cette vision cherche à regrouper les services existants afin d'établir un système adapté aux réalités des familles de Toronto.

"Je tiens à féliciter les membres du Réseau Meilleur Départ de Toronto, non seulement pour avoir développé cette stratégie qui vise à offrir des services aux enfants et aux familles de Toronto, mais également pour avoir réussi le défi de la mener à terme", a indiqué Mary Ann Chambers, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse de l'Ontario, "En travaillant ensemble, nous pouvons développer des stratégies communes afin de réaliser la vision du Réseau Meilleur Départ, et ce en harmonie avec la communauté et afin que les enfants réalisent leur plein potentiel".

La vision de l'enfance de la ville de Toronto s'appuie sur les services et structures déjà existants tels : garderies, programmes de soutien aux familles, écoles ainsi que sur les autres mesures d'appui aux familles et aux enfants. À l'heure actuelle, les familles de Toronto doivent se rendre dans divers endroits afin d'avoir accès aux programmes pour des enfants d'âges différents. La vision de l'enfance vise à s'assurer que les services soient accessibles et disponibles pour les familles qui en auront besoin.

Le réseau Meilleur Départ est responsable de mettre sur pied la vision afin qu'elle devienne une réalité pour les familles de la région de Toronto. Le réseau Meilleur Départ est composé de représentants du gouvernement provincial et municipal, des conseils scolaires et de partenaires communautaires de la Ville de Toronto. Chaque partenaire joue un rôle important dans les prises de décision qui affectent les enfants de Toronto. Les partenaires de ce réseau se sont engagés afin de partager leurs expertises respectives afin de s'assurer que les familles reçoivent l'appui dont elles ont besoin afin que les enfants soient assurés du meilleur départ possible.

"Intégrer les services n'est pas une idée nouvelle", a rappelé la conseillère municipale (Quartier 31 Beaches-East York) responsable des dossiers de l'enfance, Janet Davis, "Plusieurs des partenaires ici présents ont travaillé dans ce sens depuis plusieurs années. Mais c'est la première fois, que les gouvernements, conseils scolaires et services communautaires ont apposé leurs signatures de facon formelle afin de travailler ensemble avec une vision commune afin d'accorder la priorité aux enfants de la Ville de Toronto".

"Le programme Meilleur Départ s'inscrit très bien dans le plan opérationnel du Conseil, puisque notre Conseil s'est engagé d'ici trois ans à mettre sur pied des garderies dans chacune de nos 40 écoles élémentaires. Les garderies jouent un mandat de franciser nos élèves et de mieux les préparer lors de leur entrée à la maternelle", a indiqué la présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, Dorothée Petit-Pas.

    <<
                     Visit our website at www.toronto.ca
    >>



Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 11:37 et diffusé par :