Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Salon commercial

L'Expo Chine-PECO, le SCZIC et la FICBC s'avèrent fructueux


NINGBO, Chine, 13 juin 2018 /CNW/ - La 4e Expo Chine-PECO sur l'investissement et le commerce (l'Expo Chine-PECO), tenue conjointement avec le 20e Symposium Chine Zhejiang sur l'investissement et le commerce (SCZIC) et la 17e Foire internationale de Chine sur les biens de consommation (FICBC), ont été menés à bon terme à Ningbo, Zhejiang, le 11 juin.

Le site de la 4e Expo Chine-PECO sur l'investissement et le commerce (PRNewsfoto/Information Office of Ningbo Mu)

Pour visionner le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer ici : https://www.prnasia.com/mnr/ningbo_20180612.shtml

Vidéo - https://cdn4.prnasia.com/002071/mnr/201806/ningbo/video.mp4

L'expo a réussi à remplir son rôle de puissante plate-forme d'échange et de coopération entre la Chine et les pays d'Europe centrale et orientale (PECO), les résultats obtenus surpassant les attentes.

Participants

Plus de 20 000 invités ont assisté à l'événement, dont des représentants du gouvernement de la Chine et des PECO, 10 150 commerçants provenant de 57 pays et régions, des représentants de certaines des entreprises les plus prééminentes du monde et des universitaires de différents secteurs.

Influence

L'Expo Chine-PECO a entraîné de nombreuses répercussions de grande importance sur les liens entre la Chine et les PECO.

Quatre réussites remarquables découlant de discussions élargies et approfondies se dégagent de la troisième Conférence ministérielle de la Chine et des pays de l'Europe centrale et orientale sur la promotion du commerce et de la coopération économique, qui a eu lieu le 7 juin : une initiative de coopération sur le commerce électronique, une initiative de coopération sur le commerce des services, un mécanisme de communication pour les dirigeants des deux régions, et l'inauguration officielle de l'espace de démonstration économique et commerciale 16+1.

D'autres conférences et forums ont permis de dégager de grands consensus, dont le 2e Forum des maires de la Chine et des PECO.

Projets d'investissement et de coopération

Des marchés ont été conclus relativement à des centaines de projets d'investissement et de coopération pendant l'événement.

Lors du 4e Symposium Chine-PECO sur l'investissement et le commerce, les deux régions ont signé 117 accords, ce qui représente une injection estimée à plus de 10 milliards ?.

La province du Zhejiang présentera 232 initiatives d'une valeur de 367,5 milliards de yuans (57,4 milliards $) en vertu des ententes ratifiées lors de l'expo.

Ningbo, la ville hôte des éditions de l'Expo Chine-PECO, a conclu des ententes portant sur 180 projets.

Expositions sur le commerce

La 5e Foire spécialisée des PECO a accueilli les 310 kiosques de 257 entreprises de cette région, qui faisaient montre de 15 types de produits. Environ 350 acheteurs chinois ont discuté avec la communauté d'affaires des PECO.

Cette année, l'aire d'exposition de la FICBC couvrait 85 000 mètres carrés et comptait 3 050 kiosques. Pas moins de 1 063 sociétés issues de 12 pays et régions ont présenté 12 000 sortes de produits.

Échanges culturels

Des discussions relatives aux secteurs du tourisme, de l'éducation et de la culture ont aussi porté leurs fruits.

Plus de 500 personnes de la Chine et des PECO étaient à la recherche d'échanges et de coopération pendant la semaine du tourisme 2018 Chine (Ningbo)-CEEC, qui s'est déroulée du 6 au 10 juin.

Dans le domaine de l'éducation, la Chine et les PECO ont signé 17 ententes de collaboration dans le cadre du 5e Forum sur la coopération pour l'enseignement Chine (Ningbo)-PECO.

Une série de discussions et d'expositions ont eu lieu à Ningbo dans le cadre des activités organisées par le pays d'honneur invité, la Lettonie, notamment un festival alimentaire et une exposition d'art.

Publicité

L'événement a attiré l'attention d'une foule d'organes médiatiques, lui qui a été couvert par plus de 380 journalistes du monde entier présentant les activités selon différents points de vue. En date du 11 juin, pas moins de 3 757 nouvelles avaient été publiées.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/705123/20180613094136.jpg

SOURCE Information Office of Ningbo Municipal People's Government


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:34
Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, fera une annonce lors d'un événement à Richmond pour souligner les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie d'une manière qui soit bénéfique à tous. Le ministre sera...

à 17:31
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce que chacun des candidats à un poste d'administrateur figurant dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 20 février 2024 a été élu administrateur de la Banque...

à 17:30
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces du mois d'avril 2024 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu mensuel élevé....

à 17:29
La ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, participeront à une activité à l'Atelier Véronique B à Bromont, au Québec, pour présenter les...

à 17:12
La ministre Khera, le ministre Virani et le député de Milton Adam van Koeverden tiendront une activité pour présenter les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie et à soutenir les petites entreprises. Veuillez noter que les...

à 17:00
Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») a octroyé 4 215 000 options d'achat d'actions à la direction, à des consultants et à des conseillers. Les options d'achat d'actions ont un prix d'exercice de 0,10 $ par action et une durée...



Communiqué envoyé le et diffusé par :