Le Lézard
Sujet : Sécurité publique

Le nombre de collisions mortelles impliquant des camions de transport est en hausse de 25 % selon la Police provinciale de l'Ontario


La Police provinciale de l'Ontario mène l'Opération Corridor (13 et 14 juin 2018)

ORILLIA, ON, le 12 juin 2018 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario (OPP) s'apprête à mener une vigoureuse campagne de sensibilisation au sujet des véhicules automobiles commerciaux, les récentes données sur la circulation confirmant sa volonté de réduire le nombre de décès liés aux camions de transport sur les routes de l'Ontario.

Au moment où les agents se préparent à mener l'Opération Corridor sur tous les importants itinéraires de camions à l'échelle de la province, ceux-ci déplorent 25 collisions mortelles impliquant de gros camions de transport cette année, ce qui représente une hausse de 25 % par rapport à la même période l'année dernière. La Police provinciale de l'Ontario est intervenue dans un total de 3 047 collisions impliquant un camion de transport jusqu'ici cette année, et les enquêtes ont permis de désigner les conducteurs des camions de transport comme étant responsables d'un nombre important de ces collisions.

« Chaque année, les mauvais comportements au volant et les infractions aux règlements de la circulation comptent pour un grand nombre de collisions mortelles impliquant des camions de transport. S'ajoutent à cela des habitudes dangereuses comme le défaut de se conformer à l'entretien et à l'inspection du véhicule et aux règlements en matière d'heures de service, et les chargements non sécurisés. Il ne s'agit plus de nous demander si d'autres décès surviendront lors de collisions graves impliquant des camions de transport, mais plutôt à quel moment ils se produiront. »
- Sous-commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Brad Blair, commandant provincial de la Sécurité de la circulation et soutien opérationnel.

La Police provinciale de l'Ontario félicite les nombreux conducteurs de camions de transport qui sont résolus à conduire de façon sécuritaire et les autres conducteurs qui respectent leur espace sur la route et aident à faire en sorte que les routes de l'Ontario soient sécuritaires.

L'Opération Corridor est établie en partenariat avec le ministère des Transports et représente la plus récente initiative en matière de sécurité routière visant à appuyer la stratégie de la Police provinciale dont le but est de réduire le nombre de collisions impliquant des véhicules automobiles commerciaux.

opp.ca

TWITTER : @OPP_NEWS

SOURCE Police provinciale de l'Ontario



Communiqué envoyé le et diffusé par :