Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Politique intérieure, Première Nation

Le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde, félicite la nouvelle Cheffe régionale de l'APN pour le Yukon, Kluane Adamek


OTTAWA, le 12 juin 2018 /CNW/ - Perry Bellegarde, Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), félicite Kluane Adamek, qui a été élue par acclamation jeudi comme nouvelle Cheffe régionale de l'APN pour le Yukon.

« J'ai parlé avec la Cheffe régionale Adamek pour la féliciter de cette manifestation éloquente de l'appui des Premières Nations dans sa région, a déclaré le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde. La Cheffe régionale Adamek défend sans relâche les priorités des Premières Nations du Yukon à l'échelle nationale et ses contributions alimentent tout le travail au sein du Comité exécutif de l'APN. Je lui souhaite la bienvenue et je me réjouis à l'idée de pouvoir compter sur ses efforts et son leadership continus dans les domaines prioritaires, notamment l'environnement, le développement économique, l'éducation, le développement des enfants et des jeunes et la gouvernance. »

La Cheffe régionale Adamek a agi à titre de Cheffe régionale intérimaire pour le Yukon depuis janvier 2018. À ce titre, Kluane Adamek a réuni les dirigeants des Premières Nations du Yukon dans le cadre de trois sommets axés sur l'établissement de la reddition, des structures et des priorités pour la région du Yukon de l'APN. Les dirigeants des Premières Nations du Yukon ont approuvé des documents clés lors de ces réunions. Grâce à une présence accrue sur les médias sociaux, à un nouveau site Web et à des bulletins d'information réguliers, le bureau régional de l'APN du Yukon renforce la communication et la collaboration essentielles à l'échelle de la région.

« Je suis profondément reconnaissante d'avoir été élue Cheffe régionale. Je m'engage à travailler avec nos dirigeants, nos collectivités, nos aînés et nos jeunes pour promouvoir nos causes et faire entendre nos voix à l'échelle nationale », a affirmé la Cheffe régionale Adamek, qui est honorée de continuer à soutenir toutes les Premières Nations du Yukon au cours des trois prochaines années. « Nous sommes ensemble pour bâtir en nous appuyant sur le travail réalisé par nos anciens dirigeants. Je suis fière de tout ce que nous avons accompli au cours des derniers mois. Nous avons renforcé le bureau régional et continuons de soutenir toutes les Premières Nations du Yukon dans leur orientation. Je suis déterminée à faire progresser ce travail afin que tous ensemble nous puissions faire une différence, continuer d'exercer de la pression en vue d'obtenir justice et équité, et nous assurer que nos priorités se concrétisent à l'échelle nationale. »

La Cheffe régionale Adamek est une fière citoyenne de la Première Nation de Kluane. Elle sera assermentée comme Cheffe régionale de l'APN du Yukon le 28 juin 2018, au cours du premier sommet annuel des Premières Nations du Yukon de l'APN qui se tiendra sur le territoire traditionnel de Na-Cho Nyak Dun.

L'APN est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations



Communiqué envoyé le et diffusé par :