Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Économie, Entreprises conjointes

L'entreprise québécoise Breather conclut une ronde de financement de 60 M$ CA menée par la Caisse et Temasek


MONTRÉAL, le 12 juin 2018 /CNW Telbec/ - Breather, un fournisseur mondial d'espaces de travail adaptables aux besoins de la clientèle, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un financement d'environ 60 M$, mené par la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») aux côtés de plusieurs autres investisseurs mondiaux, dont Temasek et Ascendas-Singbridge.

Les services de location de bureaux à court terme, qui permet de louer des espaces de collaboration, des bureaux meublés et des salles de rencontres et de conférences sur une base horaire, journalière ou hebdomadaire, représente un secteur d'activité évalué à plusieurs milliards de dollars. Tous les types de sociétés, des entreprises en démarrage aux entreprises Fortune 500, se tournent aujourd'hui vers la location de ce genre d'espace de travail, qui répond à leurs besoins opérationnels changeants et leur permet de réduire leurs frais d'exploitation. Le segment de marché dans lequel Breather exerce ses activités est axé sur les bureaux et salles de conférence privés et meublés, et représente 71 % du secteur.

Au cours des cinq dernières années, Breather a connu une expansion dans le secteur de la location d'espaces de travail en exerçant ses activités dans dix villes dans le monde, notamment New York, San Francisco, Toronto, et Londres.

« Nous travaillons avec des sociétés de toutes les tailles - des entreprises en démarrage aux grandes organisations à la tête de leur secteur - pour leur offrir des solutions adaptées à leurs besoins, a déclaré Julien Smith, fondateur et directeur général de Breather. Les contrats immobiliers traditionnels peuvent mener à d'importants coûts fixes et à des équipes évoluant dans un espace qui risque de rapidement devenir trop petit. Breather permet aux sociétés d'accéder à l'espace dont elles nécessitent, et leur offre la liberté de l'adapter en fonction de leurs besoins. Nous sommes heureux de collaborer avec nos nouveaux partenaires pour offrir cette liberté à davantage de sociétés dans le monde. »

Cet investissement dans Breather permet à la Caisse de devancer une nouvelle tendance du marché immobilier avec un des grands joueurs du secteur.

« Breather est une jeune société innovante qui connaît une forte croissance et qui a un énorme potentiel à l'échelle internationale. Grâce à son modèle d'affaires unique et innovant, Breather a démontré sa capacité à se positionner à la tête de son secteur en pleine évolution en misant sur la technologie et sur l'optimisation du rendement au moyen de l'intelligence artificielle », a déclaré Christian Dubé, premier vice-président, Québec, à la Caisse.

Créée en 2013, Breather exploite près de 500 espaces dans le monde. Jusqu'à présent, la société a obtenu près de 150 M$ CA de partenaires comme Menlo Ventures, Valar Ventures, RRE Ventures, Slow Ventures et Real Ventures.

À PROPOS DE BREATHER
Breather est le principal fournisseur de location d'espaces, offrant un réseau grandissant d'espaces de travail privés conçus pour encourager la productivité. Breather donne aux sociétés l'accès à des solutions d'espaces de travail variés et offre la possibilité de les louer sur une base horaire, journalière ou mensuelle. Des centaines d'espaces sont offerts dans 10 villes, dont New York, San Francisco, Los Angeles, et Londres. Avec sa technologie brevetée, Breather facilite la tâche de trouver un espace pour des rencontres rapides et des ateliers d'une journée entière, en plus d'offrir des solutions à plus long terme pour l'ensemble de votre bureau. Pour en savoir plus et découvrir les espaces offerts, consultez le www.breather.com.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 298,5 G$ au 31 décembre 2017. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:05
  NMG publie une mise à jour commerciale et opérationnelle suite à la publication de ses rapports financiers 2023: Progrès significatifs au cours de l'année dans l'avancement de la production de graphite de la mine aux matériaux de batterie en...

à 07:05
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, invite les représentantes et représentants des médias à assister à une conférence de...

à 07:03
Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP 429) se dit surpris et choqué par l'annonce d'une restructuration importante à la Ville de Montréal, entre autres, dans les services de l'évaluation foncière, de l'expérience citoyenne et...

à 07:00
Aya Or & Argent Inc. (« Aya » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2023. Tous les montants sont en dollars américains à moins...

à 07:00
L'essor de l'intelligence artificielle (IA) dans tous les secteurs d'activité divise les employés canadiens quant au rôle de l'IA dans la société : 57% d'entre eux sont optimistes et considèrent l'IA comme bénéfique, alors que 61% pensent qu'elle...

à 07:00
BCE Inc. tiendra une conférence téléphonique sur ses résultats du premier trimestre 2024 à l'intention du milieu financier, le jeudi 2 mai 2024 à 8 h (heure de l'Est). Les participants comprendront Mirko Bibic, président et chef de la direction,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :