Le Lézard
Sujet : Nouvelles - Monde du travail

Négociation de la convention collective dans les CPE - L'Estrie conclut une entente de principe


SHERBROOKE, QC, le 7 juin 2018 /CNW Telbec/ - L'Association patronale nationale des CPE (APNCPE) est ravie d'annoncer la conclusion d'une entente de principe avec le Syndicat des travailleuses et des travailleurs en petite enfance de l'Estrie - CSN pour le renouvellement de la convention collective. L'Estrie qui regroupe 12 CPE est la deuxième région membre de l'APNCPE à conclure une entente après la Montérégie.

« Nous sommes très heureux d'être parvenus à cette entente de principe et que le tout ait été négocié au niveau régional. Nous sommes d'avis que cette entente est équitable et satisfaisante pour les deux parties qui ont accepté de faire certaines concessions, tout en ayant à coeur la qualité des services. Les deux parties peuvent être fières de l'aboutissement de cette négociation et c'est  notamment grâce à l'écoute et la collaboration dont elles ont fait preuve que nous sommes parvenus à une entente. Nous sommes soulagés pour les directeurs généraux, le personnel et les parents qui n'auront plus à subir l'angoisse et les conséquences de cette négociation », a souligné Chantal Bellavance, administratrice et porte-parole de l'APNCPE.

La négociation se poursuit dans les deux autres régions qui sont membres de l'APNCPE, soit la Mauricie/Centre-du-Québec et Montréal/Laval.

À propos de l'Association patronale nationale des CPE (APNCPE)
L'APNCPE est le plus important regroupement de CPE employeurs au Québec. Son mandat est de négocier la convention collective de ses 128 membres, des CPE syndiqués CSN provenant de 4 régions du Québec : Estrie, Mauricie/Centre-du-Québec, Montérégie et Montréal/Laval.

 

SOURCE Association patronale nationale des CPE (APNCPE)



Communiqué envoyé le et diffusé par :