BOURSTAD 2006 : remise des prix

MONTREAL, le 18 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - C'est avec des propos encourageants pour les élèves méritants que M. Jean St-Gelais, président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert la cérémonie clôturant l'édition BOURSTAD 2006 qui a eu lieu le mercredi 10 mai dernier. Cette dix- neuvième édition, dont M. St-Gelais était le président d'honneur, a permis à chacun des quelques 3 500 participants provenant des milieux scolaires et du grand public de gérer un portefeuille de 100 000 $ pendant une période de huit semaines, de la mi-février à la mi-avril.

Des bourses totalisant plus de 20 000 $ ont récompensé les meilleures performances financières, les meilleures gestions de portefeuille tout comme les meilleures performances dans le volet Responsabilité sociale des entreprises. Le volet éducatif et les apprentissages réalisés au sein de l'activité distinguent BOURSTAD des simulations boursières traditionnelles, ce qui permet d'obtenir le soutien de partenaires prestigieux. En plus de l'Autorité des marchés financiers. (AMF), La Presse, Le Soleil, l'Association des banquiers Canadiens, Le Réseau de conciliation du secteur financier, l'ACTIF, et le Regroupement pour la responsabilité sociale et l'équité (RRSE), ont offert leur support pour la réalisation de la simulation et pour récompenser les efforts des participants à BOURSTAD 2006.

Les élèves et les professeurs présents à la cérémonie se sont donnés rendez-vous pour l'édition de BOURSTAD 2007 et ont été invités à s'inscrire dès le mois de novembre prochain.

Pour information : www.bourstad.ca
    (514) 376-1620, boîte vocale 215
    Courriel: bourstad@crosemont.qc.ca

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo