Sujets : Campagnes politiques, CPG

C'est aujourd'hui le jour du scrutin en Ontario

TORONTO, le 7 juin 2018 /CNW/ - Les bureaux de vote de l'Ontario seront ouverts aujourd'hui de 9 h à 21 h (heure de l'Est).

Elections Ontario (Groupe CNW/Elections Ontario)

Dans le cadre de l'élection générale de 2018, Élections Ontario modernise le processus électoral en équipant les bureaux de vote d'équipements technologiques. Aujourd'hui, à l'occasion du jour du scrutin, 50 p. 100 des bureaux de vote, desservant 90 p. 100 de l'électorat, disposeront de tabulatrices de vote et de registres du scrutin électroniques.

Les registres du scrutin électroniques permettent aux électrices et aux électeurs d'obtenir leur bulletin de vote plus facilement et plus rapidement. Les membres du personnel électoral utiliseront ces registres du scrutin électroniques pour rayer le nom des électeurs sur la Liste des électeurs avant de leur remettre un bulletin de vote. Les électrices et les électeurs voteront ensuite à l'aide de tabulatrices de vote et bénéficieront ainsi d'un service plus rapide et amélioré.

Le nombre de circonscriptions électorales en Ontario est passé de 107 à 124. Il se peut que certains électeurs votent dans un lieu différent ou dans une autre circonscription électorale lors de cette élection. Les cartes d'information de l'électeur (CIE), qui précisent où et quand voter, ont été envoyées par la poste aux électrices et aux électeurs inscrits. Il est rappelé aux électrices et aux électeurs de se munir de leur carte d'information de l'électeur et d'une pièce d'identité pour voter. Les renseignements concernant les lieux de vote sont également disponibles sur le site www.elections.on.ca.

Les citoyennes et citoyens canadiens qui résident en Ontario et qui sont âgés d'au moins 18 ans ont le droit de voter. Les électrices et les électeurs de l'Ontario peuvent obtenir la liste des pièces d'identité acceptées et des renseignements sur les heures et les lieux de vote en se rendant sur www.elections.on.ca.

Citation

« Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce matin pour la 42e élection générale de l'Ontario, une élection marquée par de nombreux changements. Soucieux de moderniser le processus électoral en suivant une approche mesurée et raisonnée, nous utilisons aujourd'hui des équipements technologiques dans les bureaux de vote. Les électrices et les électeurs munis de leur carte d'information de l'électeur et d'une pièce d'identité attendront moins longtemps pour voter et bénéficieront d'une expérience de vote améliorée grâce aux technologies mises en place dans les bureaux de vote. »

-- Greg Essensa, directeur général des élections de l'Ontario

Faits en bref

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur elections.on.ca ou composez le 1 888 668-8683 (ATS : 1 888 292-2312).

Also available in English

SOURCE Elections Ontario