Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Économie, Entreprises conjointes, MAT

/R E P R I S E -- Canopy Growth financera la chaire de recherche scientifique sur le cannabis de l'université de Colombie-Britannique afin de soutenir la recherche sur le rôle du cannabis dans la lutte contre la crise de surdoses d'opioïdes/


VANCOUVER et SMITHS FALLS, ON, le 6 juin 2018 /CNW/ - Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (NYSE: CGC) (« Canopy Growth ») est fière d'annoncer qu'elle versera 2,5 millions de dollars canadiens à l'université de Colombie-Britannique (« UBC ») et au BC Centre on Substance Use (« BCCSU ») afin de financer la rechercher sur l'utilisation potentielle du cannabis dans la lutte contre la crise de surdoses. Les fonds, versés sur une période de deux ans, financeront la création de la chaire de recherche sur le cannabis de Canopy Growth et assureront la pérennité de la recherche grâce au fonds de dotation pour la recherche scientifique sur le cannabis de Canopy Growth.

Logos : Canopy Growth Corporation, British Columbia Centre on Substance Use, Université de Colombie-Britannique (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

Grâce à un investissement du ministère de la Santé mentale et toxicomanie de la Colombie-Britannique au profit de la recherche pouvant mener à des solutions à la crise de surdoses, le BCCSU versera une contribution additionnelle de 500 000 $ CAN en fonds détenus par la St. Paul's Foundation. L'investissement était en attente de contributions de fonds philanthropiques de contrepartie, que Canopy Growth fournit à présent.

« Nous travaillons à l'échelle du gouvernement et de tous les secteurs pour trouver de nouvelles manières fondées sur des preuves de réduire le nombre de décès dus aux surdoses d'opioïdes et d'aider un plus grand nombre de gens à retrouver l'espoir et la guérison », a annoncé Judy Darcy, ministre de la Santé mentale et toxicomanie. « Il est encourageant de voir que le secteur privé soutient nos efforts visant à renverser la tendance de cette crise sans précédent. »

Des recherches préliminaires suggèrent que le cannabis médical pourrait jouer un rôle bénéfique dans la résolution de cette crise. Cependant, les promesses thérapeutiques du cannabis médical pour les troubles liés à la toxicomanie n'ont jamais été testées de manière rigoureuse par le biais d'essais contrôlés, l'étalon de référence de la recherche médicale. Le partenariat de financement annoncé aujourd'hui vise à définir les bénéfices potentiels du cannabis à titre de traitement thérapeutique légitime.

« Notre entreprise aspire à faire partie de la communauté locale. Ici, en Colombie-Britannique, nous croyons avoir la responsabilité de faire des investissements importants pour la communauté », a souligné Mark Zekulin, président, Canopy Growth Corporation. « Comme Vancouver est en première ligne de la crise de surdoses, le fonds de dotation pour la recherche scientifique sur le cannabis de Canopy Growth constitue une première étape importante dans l'amélioration de la vie des personnes touchées et la création d'un héritage de recherche sur le cannabis médical au Canada, qui pourra être utile dans le monde entier. »

L'année dernière, environ 4 000 Canadiens sont morts des suites d'une surdose d'opioïdes, et plus de 1 400 d'entre eux étaient des Britanno-Colombiens. En réponse, la province a décrété la situation comme étant une urgence de santé publique en 2017.

« La crise de surdoses constitue la plus importante urgence de santé publique de notre temps. La faculté de médecine ne peut plus rester en arrière-plan; il est de notre responsabilité, selon notre contrat avec la société, de tenter de relever les énormes défis sociaux », a déclaré Dermot Kelleher, doyen, Faculté de médecine de l'UBC. « L'UBC est frère de son partenariat avec Canopy Growth ayant pour but de faire des découvertes qui pourraient contrer le fléau de surdoses d'opioïdes et contribuer à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population. »

La création et le soutien d'une chaire de recherche sur le cannabis médical constituent une approche clé à la compréhension et la mise en place de solutions aux problèmes complexes de consommation de substances et de toxicomanie, ainsi qu'aux manières dont le cannabis médical pourrait avoir une incidence positive sur ces deux problèmes.

L'annonce de financement d'aujourd'hui s'inscrit dans la fière tradition de responsabilité sociale d'entreprise et de dévouement envers la recherche médicale de Canopy Growth. La semaine dernière, la Société a annoncé que le Dr Mark Ware, un chercheur éminent dans le domaine du cannabis, se joindra à l'équipe de la haute direction de Canopy Growth à titre de médecin en chef.  La société a également récemment annoncé qu'elle prévoit faire l'acquisition de toutes les actions en circulation de sa filiale de recherche sur le cannabis, Canopy Health Innovations Inc. Ensemble, elles renforcent la capacité en évolution rapide de Canopy Growth de coordonner la recherche et de mettre au point des produits de cannabis sophistiqués pouvant améliorer la qualité de vie des patients, et de fournir de nouvelles preuves cliniques aux professionnels de la santé et aux gouvernements du Canada et du monde entier.

Jusqu'à présent, les initiatives de RSE de Canopy Growth ont abordé les répercussions sociales du cannabis en finançant des initiatives de sensibilisation et d'éducation. Il en est ainsi pour les campagnes de soutien à l'éducation et de conduite automobile responsable de Canopy Growth conçues en partenariat avec la Coalition canadienne des politiques sur les drogues et MADD Canada. Il en est de même pour le soutien de Canopy Growth pour la création d'outils à l'éducation des jeunes par Parents Action on Drugs, selon les recherches du Canadian Students for Sensible Drug Policy.

L'initiative annoncée aujourd'hui vise à réduire les effets nocifs des autres drogues dans la société canadienne et à définir les bénéfices potentiels du cannabis à titre de traitement thérapeutique légitime.

L'ensemble de l'Amérique du Nord, surtout la Colombie-Britannique, a besoin de soutien et de ressources pour lutter contre la crise de surdoses. Les médecins, les chercheurs et les décideurs appellent à la recherche sur le potentiel du cannabis pour les troubles liés à la toxicomanie. Canopy Growth et UBC répondent à cette demande.

Poussons vert l'avenir!

Canopy Growth Corporation

Canopy Growth est un leader mondial diversifié de la culture du cannabis et du chanvre, proposant plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin, notamment sous forme déshydratée, d'huile et de capsule à enveloppe molle. De l'innovation en matière de produits et de procédés à l'exécution commerciale, Canopy Growth est portée par sa passion du leadership et par son engagement à bâtir une société internationale d'envergure mondiale un produit, un établissement et un pays à la fois.

Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg, une icône du cannabis, les légendes de la culture du cannabis, DNA Genetics et Green House Seed, et le leader des breuvages alcoolisés selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth exploite huit installations de production de cannabis ayant une capacité de production dépassant 2,4 millions de pieds carrés, dont plus de 500 000 pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Ses activités s'étendent à l'échelle de sept pays et de quatre continents. La Société est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d'approfondir sa compréhension du cannabis. Par l'intermédiaire de sa filiale en propriété partielle, Canopy Health Innovations, elle a affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement IP. Grâce à Canopy Rivers Corporation, une filiale en propriété partielle, l'entreprise fournit des ressources et du financement aux nouveaux arrivants sur le marché et construit un portefeuille de placements stables dans le secteur. De notre inscription historique à la bourse à notre expansion internationale, la fierté d'offrir une valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com.

À propos du BC Centre on Substance Use

Le BC Centre on Substance Use (BCCSU) est une organisation du réseau provincial dont le mandat est de mettre au point, de soutenir la mise en oeuvre et d'évaluer des approches fondées sur des preuves concernant la consommation de substances. Situé dans l'hôpital St. Paul de Vancouver et composé de chercheurs de l'université de Colombie-Britannique et de l'université Simon Fraser, le BCCSU s'efforce à améliorer l'intégration de pratiques et de soins exemplaires dans l'ensemble du continuum de mesures d'intervention visant la consommation de substances, en mettant en oeuvre des politiques, de directives et de normes de manière collaborative. Avec l'appui de la province de la Colombie-Britannique, le BCCSU vise à transformer les politiques, programmes et services liés à la consommation de substances en utilisant la recherche pour éduquer et conseiller la population, dans le but d'améliorer la santé de tous les Britanno-Colombiens.

À propos de l'université de la Colombie-Britannique

L'université de Colombie-Britannique (UBC) est l'un des plus grands établissements publics d'enseignement et de recherche en Amérique du Nord, et l'une des deux seules universités canadiennes à toujours se classer parmi les 40 meilleures universités du monde. Entourée des merveilles de la nature de l'Ouest canadien, elle inspire de nouvelles et intéressantes manières de penser qui l'ont aidé à devenir un chef de file à l'échelle nationale dans des domaines aussi variés que l'apprentissage par le service communautaire, la viabilité et la commercialisation de la recherche. UBC offre à plus de 55 000 étudiants un large éventail de programmes novateurs et reçoit 550 millions de $ par année en financement du gouvernement, d'organismes à but non lucratif et de l'industrie, par le biais de 7 000 bourses.

Avis concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens attribué dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs et l'information prospective se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, vont survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs ou l'information prospective comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth ou de ses filiales diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective contenus dans ce communiqué. Des exemples de tels énoncés comprennent les énoncés sur les nouvelles licences ou les mises à jour sur la délivrance de licences. Les risques, les incertitudes et d'autres facteurs entrant en ligne de compte dans cette information prospective pourraient porter en réalité les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les possibilités à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans une telle information prospective, y compris les nouvelles licences ou les mises à jour sur la délivrance de licences et les risques figurant dans la notice annuelle de la Société du 28 juin 2017 qui a été déposée auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada disponible dans le profil d'émetteur de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Même si la Société croit que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les énoncés prospectifs ou l'information prospective dans ce communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces renseignements et aucune garantie n'est fournie que ces événements se produiront dans les délais divulgués ou même s'ils se produiront ou non. Les énoncés prospectifs et l'information prospective contenus dans le présent communiqué sont formulés en date du présent communiqué, et la Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs ou cette information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

 

SOURCE Canopy Growth Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:28
La ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Patty Hajdu, a publié la déclaration suivante aujourd'hui?:  « Je tiens à remercier sincèrement M. Pedro Arrojo-Agudo, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l'homme à l'eau...

à 20:08
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Victoria (Colombie-Britannique) 10 h 20            Le premier ministre accueillera le président de la Pologne, Andrzej Duda. Note à l'intention des médias : Prise d'images pool10 h 25   ...

à 17:34
Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, fera une annonce lors d'un événement à Richmond pour souligner les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie d'une manière qui soit bénéfique à tous. Le ministre sera...

à 17:31
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce que chacun des candidats à un poste d'administrateur figurant dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 20 février 2024 a été élu administrateur de la Banque...

à 17:30
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces du mois d'avril 2024 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu mensuel élevé....

à 17:29
La ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, participeront à une activité à l'Atelier Véronique B à Bromont, au Québec, pour présenter les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :