Le Lézard
Sujets : Animaux et animaux de compagnie, Bien-être animal

Votre animal est-il un mangeur capricieux?


GUELPH, ON, le 4 juin 2018 /CNW/ - Les mangeurs capricieux sont-ils nés ainsi ou le deviennent-ils? Les animaux de compagnie veulent manger et ont un instinct très fort de se nourrir. Cependant, il peut y avoir de très nombreuses raisons pour lesquelles votre animal peut lever le nez sur son repas, et son comportement global autour de son bol de nourriture peut nous fournir des indices sur la raison sous-jacente.

Il peut y avoir de très nombreuses raisons pour lesquelles votre animal peut lever le nez sur son repas, identifiant les comportements au moment des repas peut aider à déterminer pourquoi (Groupe CNW/Institut canadien de la santé animale)

Votre animal ne vide pas complètement son bol? La quantité proposée est peut-être trop grande. Les chats et les petits chiens en particulier consomment quotidiennement très peu de calories comparativement aux humains. Consultez votre vétérinaire pour déterminer la ration appropriée pour votre animal de compagnie. Rappelez-vous que la teneur en calories peut varier grandement entre différents types d'aliments. Le mesurage ou idéalement le pesage des quantités de nourriture quotidiennes aidera votre animal à conserver un poids santé.

Votre animal aime-t-il les gâteries et les petits extras? La consommation de trop nombreuses collations diminue son appétit au moment des repas. De plus, si votre animal de compagnie s'attend à l'ajout d'une garniture savoureuse sur sa nourriture, il pourra patienter jusqu'à ce qu'elle soit ajoutée avant de manger. La consommation excessive de gâteries et de petits extras peut également rendre votre animal moins enclin à manger ses aliments habituels. Assurez-vous que les gâteries ne représentent pas plus de 10 % de l'apport calorique quotidien.

Votre animal de compagnie perd-il de l'intérêt pour sa nourriture lorsqu'elle provient de la deuxième moitié du sac? Une fois qu'un sac de nourriture est ouvert, l'exposition à l'air altérera la saveur des croquettes avec le temps. Assurez-vous que la nourriture est entreposée dans le sac d'emballage d'origine et si possible, placez tout le sac dans un contenant fermant hermétiquement et à l'abri des températures extrêmes. Idéalement, un sac de croquettes devrait durer au maximum un mois. La nourriture en conserve doit être consommée dans les 3 jours suivant l'ouverture de la boîte, être conservée dans un contenant fermé et être réfrigérée. La nourriture en conserve non consommée qui a été servie à votre animal devrait être jetée après 20 à 30 minutes.

Votre animal laisse-t-il tomber sa nourriture? Si votre animal de compagnie semble réticent à ramasser ou à mâcher sa nourriture ou s'il la laisse tomber de sa gueule, la cause pourrait être une dent sensible ou un autre problème de santé buccale. Votre vétérinaire peut vérifier les dents et la gueule de votre animal afin de dissiper toute inquiétude à ce sujet. 

Votre animal de compagnie mange-t-il moins qu'à l'habitude? Si l'appétit de votre animal de compagnie a diminué, ou s'il a refusé plus d'un type de nourriture, cela pourrait indiquer un changement de son état de santé. Il serait alors sage de consulter l'équipe de votre clinique vétérinaire!

SOURCE Institut canadien de la santé animale



Communiqué envoyé le et diffusé par :