Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Économie

Azimut et SOQUEM identifient d'excellentes cibles aurifères sur les projets Galinée et Dalmas, région de la Baie James, Québec


Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 31 mai 2018 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a identifié d'excellentes cibles aurifères sur les projets Galinée et Dalmas au cours d'une phase d'évaluation conduite dans le cadre de l'Alliance Stratégique avec SOQUEM ("l'Alliance") dans la région de la Baie James. Un programme de suivi est en préparation et sera annoncé quand finalisé.

La principale zone-cible aurifère sur la Propriété Galinée est identifiée à la suite d'un levé détaillé de sédiments de fonds de lacs couvrant la propriété, longue de 36 km. La zone-cible de 8 km par 9 km est marquée par un groupement très inhabituel de hautes valeurs en or dans les sédiments de lacs (1 890 ppb Au, 877 ppb Au, 380 ppb Au, 217 ppb Au, etc.) associé à d'autres éléments traceurs pour l'or (arsenic, bismuth et antimoine). Trois autres cibles attrayantes, de dimension plurikilométrique, ont été définies latéralement sur la propriété avec l'association de fortes valeurs anomaliques en arsenic, antimoine, bismuth et/ou tungstène. Ces cibles sont corrélées spatialement à une ceinture de roches vertes cisaillées, bordée d'intrusions felsiques. Le contexte est sous-exploré. Sur la base de ces résultats, Azimut a récemment ajouté 174 nouveaux claims (90 km2) à la propriété par désignation sur carte.

Une cible de 7,5 km par 3 km a été identifiée sur la Propriété Dalmas marquée par une forte signature en arsenic, bismuth, cuivre et antimoine dans les sédiments de fonds de lacs, bien corrélée à une petite ceinture de roches vertes. Le contexte est sous-exploré.

Les résultats présentés dans ce communiqué font suite à un levé systématique de sédiments de fonds de lacs (614 échantillons) réalisé à la mi-2017 sur six projets aurifères:

Ces projets, détenus à 100% par Azimut, comprennent 960 claims couvrant 495,4 km2. SOQUEM utilisera les résultats obtenus pour décider quelles propriétés seront retenues pour des investissements additionnels selon les termes de l'Alliance (voir communiqués de presse du 26 septembre 2016 et du 13 juillet 2017). Ce programme a été financé par SOQUEM.

Les autres propriétés actives dans le cadre de l'Alliance incluent Munischiwan (159 claims, 83,4 km2), Pikwa (420 claims, 215,3 km2), Corvet (72 claims, 37 km2), Pontois (418 claims, 213 km2) et Desceliers (363 claims, 188,4 km2). À l'exception de Corvet, toutes ces propriétés sont détenues conjointement par Azimut et SOQUEM. Les résultats du programme d'exploration de l'été dernier sur ces propriétés seront bientôt communiqués.

Depuis la formation de l'Alliance en 2016, Azimut a entrepris des travaux de terrain sur 11 nouveaux projets aurifères (2 392 claims sur 1 132,5 km2) faisant suite à une modélisation du potentiel minéral pour l'or réalisée par la Société sur le territoire de la Baie James (176 300 km2). Azimut est le gérant de l'Alliance.

Le territoire de la Baie James est l'une des régions parmi les plus actives au Canada pour l'exploration aurifère. Azimut est l'un des leaders de l'exploration dans cette région avec un portfolio de 21 propriétés couvrant 4 350 claims sur 2 260 km2.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

SOQUEM, filiale de Ressources Québec, est un acteur de premier plan dans l'exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d'exploration et pris part à d'importantes découvertes d'or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

Exploration Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont identifiées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 48,5 millions d'actions émises.

Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec. Les autres programmes d'exploration significatifs menés actuellement par la Société incluent la Propriété Eléonore Sud (JV Azimut-Goldcorp-Eastmain) et la Propriété Chromaska (100% Azimut). Pour chacun de ces programmes des résultats sont en attente.

www.azimut-exploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:07
Le cabinet de conseil international J.S. Held, qui célèbre avec fierté 50 années de transformation, annonce la promotion de 93 experts distingués dans de nombreuses pratiques et régions. Ces promotions bien méritées d'experts chevronnés couvrent les...

à 01:24
Quels sont les produits Paris Baguette favoris des joueurs du Paris Saint-Germain ? Paris Baguette diffuse sa première publicité numérique mondiale en Corée du Sud, aux États-Unis, en France et en Asie du Sud-Est.Les joueurs du Paris Saint-Germain...

à 00:52
Bybit, l'une des trois premières bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, s'est associée avec Treehouse, l'institut de recherche leader du secteur qui offre des perspectives professionnelles sur les actifs numériques, pour lancer...

à 00:49
L'European Wellness Biomedical Group (EWBG), en collaboration avec l'European Wellness Academy (EWA), le Baden Research Lab et l'université de Heidelberg, a annoncé avoir réalisé des progrès considérables dans la recherche sur le syndrome de Down, en...

à 00:40
ITC Infotech, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services et de solutions technologiques, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de 100 % des parts de Blazeclan Technologies Private...

18 avr 2024
Cognivia, une entreprise d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique au moyen d'algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de pointe, annonce fièrement avoir...



Communiqué envoyé le et diffusé par :