Le Lézard
Sujet : Nouvelles - Monde du travail

Avis aux médias : Le premier ministre du Nouveau-Brunswick prendra la parole au Conseil de l'Atlantique


MONCTON, NB, le 31 mai 2018 /CNW/ - Le premier ministre Brian Gallant livrera un discours lors du Conseil régional de l'Atlantique d'Unifor à Moncton ce vendredi 1er juin 2018.

Le Conseil annuel regroupant plus de 200 délégués de toute la région se réunit du 31 mai au 2 juin.

« Nous sommes heureux que le premier ministre s'adresse aux dirigeants de nos sections locales de tous les coins de la région de l'Atlantique et de tous les secteurs de l'économie », a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor. Unifor représente plus de 35 000 travailleuses et travailleurs dans la région, dont 7200 au Nouveau-Brunswick.

Lana Payne représente Unifor au comité directeur conjoint du gouvernement et des syndicats au Nouveau-Brunswick. Le comité a recommandé des améliorations aux droits des travailleuses et travailleurs, ce qui a abouti à l'arbitrage d'une première convention collective et à un congé protégé pour les victimes de violence conjugale.

QUOI : 

Discours du premier ministre Brian Gallant 

OÙ : 

Hôtel Delta Beauséjour, 750 rue Main, Moncton, N.B.

QUAND : 

Vendredi 1er juin 2018 à 12 h (midi).

 

Le président national d'Unifor, Jerry Dias, s'adressera aux déléguées et délégués avant le discours du premier ministre.

Jerry Dias a fait du lobbying actif auprès du gouvernement fédéral pour établir une politique commerciale équitable qui protège les emplois canadiens, dont des centaines d'emplois forestiers de la région de l'Atlantique menacés par les tarifs du gouvernement Trump.

Jerry Dias et Lana Payne sont disponibles pour des entrevues sur les priorités d'Unifor dans la région, dont le besoin de conclure un accord commercial équitable, et sur la campagne du syndicat pour que les congés en cas de violence conjugale soient payés dans les quatre provinces.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

SOURCE Le Syndicat Unifor



Communiqué envoyé le et diffusé par :