Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique)

Retour des moyens de pression chez les ingénieurs de la Ville de Montréal

Un changement de cap est nécessaire à la table de négociation

MONTRÉAL, le 31 mai 2018 /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre d'une Assemblée générale des membres du Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM) que, hier soir à 18h, les ingénieurs de la Ville de Montréal ont adopté à l'unanimité une résolution permettant la mise en oeuvre de moyens de pression à l'encontre de l'administration municipale.

Rappelons qu'en mai 2016, les membres du SPSPEM ont signé avec beaucoup d'amertume une convention collective valide pour seulement 18 mois supplémentaires. Cette trêve avec l'administration municipale venait de clore un long conflit alors que les ingénieurs de la Ville étaient sans convention collective depuis plus de 5 ans et demi. Ceux-ci ont fait du renforcement de l'expertise interne l'une de leurs principales revendications.

Alors que la convention collective est expirée depuis le 31 décembre 2017, les négociations n'augurent pas mieux et piétine. « Nous avons de grands espoirs envers la nouvelle mairesse qui s'est engagée à reconstruire l'expertise interne lors de la campagne électorale. Nous souhaitons qu'elle rectifie la situation afin de débloquer les négociations » a déclaré André Émond, président du SPSPEM.

Réitérons qu'une expertise interne forte réduit la vulnérabilité de la Ville devant la collusion et les abus dans la gestion de ses infrastructures et que les ingénieurs sont les principaux partenaires pour y arriver.

À propos du SPSPEM
Fondé en 2002 à la suite des fusions municipales sur l'île de Montréal, le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal regroupe 500 membres, soit les ingénieurs, les arpenteurs-géomètres, les chimistes et les médecins vétérinaires oeuvrant à l'emploi de la Ville.
www.spspem.org

SOURCE Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM)