Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, CFG

Le gouvernement accepte les recommandations du vérificateur général dans les rapports du printemps de 2018


OTTAWA, le 29 mai 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'engage à améliorer la façon dont il offre les programmes et les services aux Canadiens. Le gouvernement apprécie le travail du vérificateur général, le remercie pour ses rapports du printemps de 2018 et accepte chacune des 41 recommandations.

Parmi les 7 rapports du vérificateur général, citons le deuxième rapport sur le système de paye Phénix, ainsi que ceux sur les écarts économiques dans les réserves des Premières Nations, les services consulaires et le projet du nouveau pont Champlain. Dans de nombreux cas, le gouvernement prend déjà des mesures pour donner suite aux constatations du vérificateur général. Par exemple, des efforts considérables sont déployés pour régler les problèmes de paye des fonctionnaires, rétablir la relation du gouvernement avec les peuples autochtones, améliorer le système de justice militaire et gérer plus efficacement les investissements dans l'infrastructure.

De plus, dans le Budget 2018, le gouvernement effectue des investissements clés dans les domaines sur lesquels ont porté les études du vérificateur général. Il consacre notamment 2 milliards de dollars à un nouveau Programme de formation pour les compétences et l'emploi destiné aux Autochtones et fait des investissements importants pour remettre en état le système de paye du gouvernement fédéral.

Guidé par les recommandations du vérificateur général, le gouvernement continuera de travailler fort pour instaurer une culture propice à l'ouverture et à la souplesse, qui met l'insistance sur l'innovation et l'expérimentation en ce qui concerne l'exécution de nos programmes et l'amélioration des services aux Canadiens.

Citation

« Le vérificateur général soulève des questions qui sont une source de préoccupation pour le gouvernement. Le changement de culture ne s'opère pas du jour au lendemain, mais il est certainement en cours. Depuis avoir formé le gouvernement, nous avons pris des mesures concrètes pour rétablir une culture de respect pour la fonction publique canadienne de classe mondiale, et au sein de celle-ci. »

L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor

Restez branchés

Twitter : @SCT_Canada 
Facebook : www.facebook.com/Votregouvernementaloeuvre/ 
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tbs-sct/

 

SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :