Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Divers

NAV CANADA propose une réduction de ses taux afin de prolonger ses redevances réduites


OTTAWA, 28 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- NAV CANADA a dévoilé aujourd'hui une proposition de révision des redevances qui vise une réduction de 0,4 pour cent en moyenne de ses tarifs. Cette proposition prolongera la réduction temporaire des tarifs mise en oeuvre le 1er septembre 2017. En 2018-2019, les clients paieront en moyenne les mêmes tarifs qu'en 2017-2018.

Au cours du dernier exercice, la circulation aérienne a connu une hausse plus importante que prévu. La croissance soutenue du trafic au cours du présent exercice et les prévisions à cet égard pour l'exercice 2018-2019 ont permis à la Société d'annuler l'augmentation de 0,4 pour cent qui devait entrer en vigueur le 1er septembre 2018 avec l'échéance de la réduction temporaire de l'année dernière.

« Tout en maintenant des redevances peu élevées, NAV CANADA améliorera les services de la circulation aérienne, a déclaré Neil Wilson, président et chef de la direction. Au cours de l'exercice 2018-2019, la Société commencera à mettre à l'essai la technologie de surveillance d'ADS-B satellitaire dans le cadre de ses activités de contrôle de la circulation aérienne dans l'espace aérien intérieur canadien et l'espace aérien de l'Atlantique Nord, ce qui haussera grandement la sécurité, des aéronefs pouvant faire l'objet d'une surveillance dans un espace aérien auparavant sans surveillance.?»

« En plus d'améliorer la sécurité, l'ADS-B offrira aux aéronefs dotés de l'avionique ADS-B des avantages opérationnels et leur permettra d'économiser du carburant. NAV CANADA profitera de cette période d'essai pour travailler avec ses clients en vue de les aider à tirer le maximum de cette technologie rehaussée », a indiqué M. Wilson.

« Au cours de la période d'essai, la Société ne cherchera pas à recouvrir les coûts encourus par son utilisation des données de surveillance ADS-B satellitaire. Aucune révision correspondante ne sera appliquée à nos redevances actuelles, » a précisé M. Wilson. 

??La révision des taux de base variera selon le service et aura pour but de nous assurer que les taux seront harmonisés avec les coûts prévus et les niveaux de trafic, et seront conformes aux paramètres relatifs aux redevances incluses dans la Loi sur la commercialisation des services de navigation aérienne civile.

« Voilà de bonnes nouvelles pour nos clients », a ajouté M. Wilson. Il était prévu que les redevances augmentent le 1er septembre 2018, au moment où expirerait la réduction temporaire d'un an. La révision des redevances de base permettra le maintien de la réduction temporaire.?»

Ces propositions sont assujetties à la période d'avis et de consultation obligatoires requise par la loi. Les membres du Conseil d'administration de la Société examineront ensuite les observations reçues dans le cadre de cette période de consultation.

Il est possible de consulter les détails des propositions concernant les redevances révisées de NAV CANADA en cliquant sur les liens suivants :

Consultez : Avis de redevances révisées
?Consultez : Détails et principes concernant la proposition de redevances révisées

À propos de NAV CANADA
NAV CANADA est une société privée sans but lucratif, créée en 1996, qui fournit des services de contrôle de la circulation aérienne, des services consultatifs d'aéroport, des exposés météorologiques ainsi que des services d'information aéronautique dans plus de 18 millions de kilomètres carrés d'espace aérien intérieur et d'espace aérien international sous contrôle canadien.

La Société est reconnue à l'échelle internationale pour son dossier de sécurité et ses innovations technologiques. Les systèmes de gestion de la circulation aérienne élaborés par NAV CANADA sont utilisés par des fournisseurs de services de navigation aérienne partout dans le monde.

NAV CANADA est un partenaire d'Aireon LLC, une coentreprise internationale qui vise à étendre la couverture de surveillance de la circulation aérienne à la planète tout entière grâce à un système de surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) satellitaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Michelle Bishop
Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
(613) 563-7520

Ron Singer
Gestionnaire national, Relations avec les médias
(613) 563-7303

Ligne d'information des médias : 1-888-562-8226 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:43
Devmont, une entreprise de développement reconnue avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets mixtes de haute qualité à Montréal, est fière d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Sina, un co-développeur et expert dans le...

à 16:16
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment sur les ponts de l'Île-aux-Tourtes, reliant Vaudreuil-Dorion et Senneville, et Papineau-Leblanc, reliant Montréal et...

à 16:00
Honda renforcera sa capacité et son système d'approvisionnement en véhicules électriques (VE) en vue d'une augmentation future de la demande de VE en Amérique du NordHonda soutiendra l'initiative mondiale visant à ce que les véhicules électriques à...

à 14:18
L'investissement décisif provenant de plusieurs ordres de gouvernement dans les nouvelles installations de production de véhicules électriques, de batteries et de composants de batteries de Honda Canada renforcera le secteur canadien de l'automobile...

à 14:17
L'Union des municipalités du Québec (UMQ) annonce la tenue d'un Rendez-vous national sur l'avenir du transport collectif le 10 mai prochain à Drummondville. Rassemblant des expertes et experts, des acteurs de la société civile, des partenaires de...

à 13:54
Le premier ministre, M. François Legault, le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, ainsi que le ministre responsable des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :