Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Sécurité publique

Le DPCP souligne la Semaine des victimes et survivants d'actes criminels


QUÉBEC, le 28 mai 2018 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine des victimes et survivants d'actes criminels qui se déroule du 27 mai au 2 juin 2018, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) réitère son engagement à contribuer à assurer la protection de la société, dans le respect de l'intérêt public et des intérêts légitimes des victimes.

En collaboration avec le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) de Montréal, le DPCP participe à l'initiative de Juripop à la tenue d'une clinique juridique et sociale. À cette occasion, des procureurs aux poursuites criminelles et pénales répondront aux questions du public afin de leur permettre de mieux comprendre leurs rôles et le système de justice criminelle. Cette activité gratuite et confidentielle se déroulera  le mardi 29 mai entre 16 h et 21 h dans les locaux du CAVAC de Montréal situés au 6472, boulevard Saint-Laurent.

Le DPCP se montre également proactif auprès des victimes de violences sexuelles en offrant un service de ligne téléphonique destinée à renseigner les personnes qui envisagent de déposer une plainte aux policiers. Ce service permettant d'échanger en toute confidentialité avec une procureure expérimentée est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, au numéro suivant : 1 877 547-DPCP (3727).  

Les procureurs aux poursuites criminelles et pénales oeuvrent auprès des personnes victimes d'actes criminels afin que justice soit rendue dans plus d'une cinquantaine de points de service, répartis dans tous les districts judiciaires du Québec.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales

Le DPCP fournit, au nom de l'État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant. Pour en savoir davantage : www.dpcp.gouv.qc.ca.

Source :
Me Jean Pascal Boucher
Porte-parole
Directeur des poursuites criminelles et pénales
418 643-4085

 

SOURCE Directeur des poursuites criminelles et pénales



Communiqué envoyé le et diffusé par :