Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance

Défi têtes rasées Leucan : l'Association accueille plus de 700 nouveaux Défenseurs



MONTRÉAL, le 27 mai 2018 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, plus de 700 personnes ont soutenu les enfants atteints de cancer du Québec en participant au Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM.

Aujourd'hui, plus de 700 personnes ont participé à la journée provinciale du Défi têtes rasées Leucan. (Groupe CNW/Leucan)

« Je tiens à souhaiter la bienvenue à toutes ces personnes qui font maintenant partie de la gang des Défenseurs de Leucan. J'invite toute la population à se joindre à nous et à vivre cette expérience unique », lance Dominic Paquet, participant et porte-parole bénévole du Défi têtes rasées Leucan pour une 7e année.

Parmi les 11 sites de rasage en opération aujourd'hui à travers la province, le Centre Vidéotron à Québec est le site le plus important du Défi avec 180 participants inscrits. Au-delà de la collecte, les participants deviendront, grâce à leur nouvelle tête, des ambassadeurs de la cause pour les semaines à venir.

Pour aider Leucan à atteindre son objectif de 4,3 M $, il est possible pour la population de s'inscrire à l'un des 30 autres sites de rasage de Leucan à venir d'ici l'automne ou de créer un Défi personnalisé, permettant de déterminer la date, l'heure, l'endroit ainsi que l'envergure du Défi. Pour plus de renseignements, tetesrasees.com.

Leucan tient à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l'événement pour une 3e année, de Mia, qui a créé pour une 4e année les boucles d'oreilles de l'Espoir, un bijou vendu au profit de Leucan, de Subway, qui offre le repas aux bénévoles sur les sites de rasage et de l'humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi.

À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

À propos de Leucan
Leucan s'engage depuis 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan. Grâce à ses neuf bureaux, Leucan est présente à travers la province.

À propos de Proxim
PROXIM a vu le jour à la suite du regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec plus de 270 pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à PROXIM sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l'accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.

MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.

 

SOURCE Leucan


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:30
TSX Venture Exchange fournit le bulletin d'approbation finale pour Global Canna Labs    Le projet de plantation, d'ici la fin octobre, d'environ 2 hectares de cannabis jamaïcain de qualité supérieure sur son site de Montego Bay s'inscrit toujours...

à 17:06
La Ville de Longueuil émet un avis d'ébullition d'eau pour l'arrondissement de Saint-Hubert ainsi que la ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Cette mesure est nécessaire à la suite de résultats d'analyse de laboratoire qui font état de la présence de...

à 16:39
Le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Alain Fortier, a pris la parole aujourd'hui devant des gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux réunis au Colloque Éducation/Formation en santé et services...

à 14:23
Le collectif Accès sages-femmes Baie-des-Chaleurs est ravi  d'annoncer aux parents et futurs parents du territoire qu'après dix années de revendications, la responsable des services de sage-femme dans la Baie-des-Chaleurs a finalement fait son entrée...

à 13:38
ProblèmeLes Canadiens ne devraient ni acheter ni utiliser des produits de santé qui contiennent du 2,4-dinitrophénol (communément appelé DNP) parce qu'il est toxique peut être mortel. Les produits contenant du DNP sont surtout destinés aux...

à 10:56
À deux semaines du rendez-vous électoral québécois, l'Ordre des chiropraticiens du Québec demande formellement aux chefs des différents partis politiques ainsi qu'à tous leurs candidats de s'engager officiellement à moderniser la Loi sur la...




Communiqué envoyé le 27 mai 2018 à 15:00 et diffusé par :