Le Lézard
Classé dans : Santé

L'expansion se poursuit : Santé Canada accorde une licence à Vert Mirabel



SMITHS FALLS, ON et MIRABEL, QC, le 27 mai 2018 /CNW Telbec/ - Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (NYSE: CGC) (« Canopy Growth » ou la « Société ») et Les Serres Stéphane Bertrand Inc. (« Bertrand ») sont heureuses d'annoncer que leur coentreprise Les Serres Vert Cannabis Inc. (« Vert Mirabel ») a reçu une licence de production de Santé Canada le vendredi 25 mai 2018. Grâce à la délivrance de cette licence, Canopy possède maintenant dix installations de production autorisées au Canada, ce qui porte le nombre d'installations de la Société dans les deux chiffres. Elle possède également une licence de vente seulement à Toronto.

Vert Mirabel (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

La serre de 700 000 pi2 de Vert Mirabel détient initialement une licence de production pour un espace de croissance de 40 000 pi2, augmentant ainsi la capacité de production de Canopy Growth au Québec et confirmant son engagement à y produire un cannabis de grande qualité afin d'offrir un produit solide aux québécois et de combattre le marché illégal au Québec.

 « Nous nous sommes concentrés à bâtir une plateforme de production de premier plan à l'échelle du Canada, et cette licence est la plus récente étape couronnée de succès dans le cadre de l'exécution de notre vision consistant à mettre en place une chaîne de distribution fiable pour les Canadiens », a déclaré Mark Zekulin, président de Canopy Growth. « Vert Mirabel est une réalisation conjointe, et nous sommes enthousiastes de constater le niveau d'exécution de M. Bertrand, de sa famille et de toute son équipe. Canopy Growth partage leur profond engagement à l'égard d'une industrie du cannabis responsable et productive au Québec. »

« Maintenant, le vrai plaisir commence. Nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer à mettre à profit nos 27 années d'expérience en production en serre et notre expertise en production de tomates biologiques afin de cultiver des plantes de cannabis », a affirmé Stéphane Bertrand, directeur général, Les Serres Stéphane Bertand Inc. « Nous sommes fiers et ravis de travailler aux côtés de Canopy Growth afin de mettre sur pied cet important site de production au Québec. »

Au total, l'espace de croissance autorisé de Canopy Growth a triplé au cours de l'année civile 2018 et s'élève à plus de 2,4 millions de pi2. La Société demeure en voie de détenir plus de 5,6 millions de pi2 d'espace de croissance au Canada afin de soutenir les clients faisant usage de cannabis récréatif et thérapeutique d'un bout à l'autre du pays.

Poussons vert l'avenir (dans la Belle Province)!

Canopy Growth Corporation
Canopy Growth est un leader mondial diversifié de la culture du cannabis et du chanvre, proposant plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin, notamment sous forme déshydratée, d'huile et de capsule à enveloppe molle. De l'innovation en matière de produits et de procédés à l'exécution commerciale, Canopy Growth est portée par sa passion du leadership et par son engagement à bâtir une société internationale d'envergure mondiale un produit, un établissement et un pays à la fois.

Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg, une icône du cannabis, les légendes de la culture du cannabis, DNA Genetics et Green House Seed, et le leader des breuvages alcoolisés selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth exploite huit installations de production de cannabis ayant une capacité de production dépassant 2,4 millions de pieds carrés, dont plus de 500 000 pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Ses activités s'étendent à l'échelle de sept pays et de quatre continents. La Société est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d'approfondir sa compréhension du cannabis. Par l'intermédiaire de sa filiale en propriété partielle, Canopy Health Innovations, elle a affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement IP. Grâce à Canopy Rivers Corporation, une filiale en propriété partielle, l'entreprise fournit des ressources et du financement aux nouveaux arrivants sur le marché et construit un portefeuille de placements stables dans le secteur. De notre inscription historique à la bourse à notre expansion internationale, la fierté d'offrir une valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com (en anglais). 

Vert Mirabel
Des tomates roses aux bourgeons pourpres, Canopy Growth a élargi sa présence au Québec grâce à Vert Mirabel, une entente définitive de coentreprise visant à former une nouvelle société, Les Serres Vert Cannabis Inc., en collaboration avec Les Serres Stéphane Bertrand Inc., entreprise exploitant une serre de tomates à grande échelle, située à Mirabel, Québec, et constituant le plus important producteur de tomates roses en Amérique du Nord. Alors que la coentreprise détient actuellement une licence pour un espace de croissance de 40 000 pi2, elle convertira la serre de pointe de 700 000 pi2 en un géant sur le marché du cannabis québécois.

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens attribué dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs et l'information prospective se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, vont survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs ou l'information prospective comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth ou de ses filiales diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective contenus dans ce communiqué. Des exemples de tels énoncés comprennent les énoncés sur les nouvelles licences ou les mises à jour sur la délivrance de licences. Les risques, les incertitudes et d'autres facteurs entrant en ligne de compte dans cette information prospective pourraient porter en réalité les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les possibilités à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans une telle information prospective, y compris les nouvelles licences ou les mises à jour sur la délivrance de licences et les risques figurant dans la notice annuelle de la Société du 28 juin 2017 qui a été déposée auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada disponible dans le profil d'émetteur de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Même si la Société croit que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les énoncés prospectifs ou l'information prospective dans ce communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces renseignements et aucune garantie n'est fournie que ces événements se produiront dans les délais divulgués ou même s'ils se produiront ou non. Les énoncés prospectifs et l'information prospective contenus dans le présent communiqué sont formulés en date du présent communiqué, et la Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs ou cette information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

 

SOURCE Canopy Growth Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:24
Santé Canada informe les Canadiens que, par précaution, Teva Canada a élargi son rappel volontaire pour inclure huit lots supplémentaires de produits contenant du valsartan parce qu'ils pourraient renfermer une impureté, à savoir de la...

17 aoû 2018
Le gouvernement du Québec attribue des aides financières totalisant 7 850 000 $ à l'entreprise SiliCycle pour soutenir la réalisation d'un projet d'agrandissement de son usine pharmaceutique de chimie fine et de production d'extraits purifiés issus...

17 aoû 2018
Dans le cadre des efforts visant à renforcer et à améliorer l'accessibilité des services de proximité, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd'hui l'implantation de la super-clinique MedNam...

17 aoû 2018
Afin d'assurer une plus grande accessibilité aux services pour la clientèle en perte d'autonomie de la MRC de L'Islet, le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, monsieur Norbert Morin, a confirmé aujourd'hui, au nom du ministre de la...

17 aoû 2018
Le gouvernement du Québec accorde, au cours des cinq prochaines années, une aide financière totalisant 4,9 millions de dollars au Consortium industriel de recherche et d'innovation en technologies médicales du Québec (MEDTEQ) ainsi qu'une...

17 aoû 2018
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd'hui que le projet d'agrandissement du Centre d'hébergement du Rocher-Percé est autorisé. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie...




Communiqué envoyé le 27 mai 2018 à 08:59 et diffusé par :