Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Comptabilité

Placements mondiaux Sun Life et Fonds Excel annoncent que les porteurs de parts ont approuvé les changements apportés aux fonds



TORONTO, le 25 mai 2018 /CNW/ - Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. («Placements mondiaux Sun Life») et Excel Funds Management Inc. («Excel») ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient reçu l'approbation des porteurs de parts en vue des changements annoncés le 28 février 2018 au sujet de leurs fonds. Les changements approuvés sont présentés ci-dessous.

Placements mondiaux Sun Life (Groupe CNW/Placements mondiaux Sun Life (Canada) Inc.)

Fusions de fonds
Le 15 juin 2018 (la «date de fusion des fonds»), certains fonds Excel et certains fonds de Placements mondiaux Sun Life (collectivement appelés les «fonds dissous») seront fusionnés avec un fonds de Placements mondiaux Sun Life (collectivement appelés les «fonds maintenus»). Les titres des fonds dissous ne sont plus offerts à des fins de souscription, exception faite des souscriptions effectuées dans le cadre d'ententes de prélèvements bancaires qui existaient avant le 25 mai 2018. Les ententes de prélèvement bancaire déjà établies avant le 25 mai 2018 se poursuivront sans interruption jusqu'au 15 juin 2018 à 16 h 01 HE. Les fonds dissous et les fonds maintenus sont présentés dans le tableau ci-dessous :

Fonds dissous

Fonds maintenu

Fonds des marchés émergents Excel

Fonds marchés émergents Schroder Sun Life

Fonds Chinde Excel

Fonds marchés émergents Schroder Sun Life

Fonds d'actions canadiennes MFS Sun Life

Fonds croissance actions canadiennes MFS Sun Life

Fonds valeur actions canadiennes MFS Sun Life

Fonds croissance actions canadiennes MFS Sun Life

 

La réunion des porteurs de parts concernant le Fonds du marché monétaire Excel a été ajournée parce que le quorum n'a pas été atteint. Comme l'indique la circulaire d'information, la réunion ajournée se tiendra le vendredi 1er juin 2018 à 10 h 30 HE. Aucun changement n'a été apporté au Fonds du marché monétaire Excel pour le moment.

Mise en place de frais d'administration fixes
À effet du 18 juin 2018, des frais d'administration fixes seront mis en place pour les fonds Excel suivants : Fonds Excel Chine, Fonds équilibré des marchés émergents Excel, Fonds de revenu élevé Excel, Fonds équilibré Inde Excel, Fonds des nouveaux leaders d'entreprises d'Inde Excel, Fonds Inde Excel. De plus, tous les fonds Excel adopteront la déclaration de fiducie de Placements mondiaux Sun Life.

Changements apportés à la Catégorie d'actions canadiennes MFS Sun Life
Le 18 juin 2018, des modifications seront apportées aux objectifs de placement de la Catégorie d'actions canadiennes MFS Sun Life. À compter de cette date, elle investira principalement dans le Fonds croissance actions canadiennes MFS Sun Life. Le fonds sera renommé Catégorie croissance actions canadiennes MFS Sun Life et ses stratégies seront modifiées pour s'aligner sur le Fonds croissance actions canadiennes MFS Sun Life. Ces changements n'auront aucune incidence sur les achats et rachats effectués le 15 juin 2018.

Des renseignements complets sur les fusions de fonds et les frais d'administration fixes sont accessibles dans la circulaire d'information des fonds Excel. Des renseignements complets sur les changements apportés à la Catégorie d'actions canadiennes MFS Sun Life sont accessibles dans la circulaire d'information de Placements mondiaux Sun Life. La circulaire d'information des fonds Excel sera placée sur le site Web de Placements mondiaux Sun Life à partir du 5 juin 2018. Ces renseignements sont également accessibles sur SEDAR au www.sedar.com.

À propos de Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc.
Placements mondiaux Sun Life est une filiale de la Financière Sun Life inc. Elle offre aux Canadiens une gamme diversifiée de fonds communs de placement et de solutions portefeuilles novatrices qui leur donnent la capacité d'atteindre leurs objectifs financiers à toutes les étapes de leur vie. Nous allions la solidité de l'une des marques les plus respectées du Canada en matière de services financiers à certains des meilleurs gestionnaires d'actifs du globe en vue d'offrir une plateforme de placements vraiment mondiale. Placements mondiaux Sun Life gère un actif de 21 milliards de dollars pour le compte d'investisseurs institutionnels et d'épargnants individuels d'un océan à l'autre, et elle est membre du groupe Financière Sun Life. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.placementsmondiauxsunlife.com ou communiquez avec nous sur Twitter @SLGI_Canada.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life inc. est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2018, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 979 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos d'Excel Funds Management Inc.
Fondée en 1998, Excel Funds Management Inc. est un gestionnaire de fonds de placement qui offre aux épargnants individuels des solutions de placement de base et spécialisées faisant l'objet d'une gestion active, notamment la plus importante gamme de fonds de marchés émergents au Canada. La relation stratégique qu'entretient Excel Funds Management Inc. avec des sous-conseillers actifs qui sont présents sur le terrain et qui collaborent avec son équipe interne de gestionnaires ajoute au talent et à la portée de son équipe de gestion de portefeuille. L'équipe d'Excel Funds Management Inc., qui tire parti d'un réseau mondial de plus de 700 gestionnaires de portefeuille et de 200 analystes, connaît sur le bout des doigts les marchés dans lesquels elle investit. Pour en savoir plus, visitez le site www.fondsexcel.com.

Excel Funds Management Inc. est une division de Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. La société Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. est membre du groupe Financière Sun Life.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Les placements dans des fonds communs de placement peuvent donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les taux de rendement indiqués correspondent aux rendements globaux composés annuels historiques qui prennent en compte les variations de la valeur unitaire et le réinvestissement de tous les dividendes ou distributions, mais ne prennent pas en compte les commissions d'achat et de rachat, les frais de placement ni les frais optionnels ou l'impôt sur le revenu payables par un porteur de titres, frais qui auraient eu pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement antérieur ne constitue pas une indication de leur rendement futur.

Renseignements pour les médias :
Annie Martin
Conseillère principale, relations publiques
Marketing et communications, Québec
Tél. : 514-904-9757
annie.martin@sunlife.com  

SOURCE Placements mondiaux Sun Life (Canada) Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
Le Cégep Limoilou inaugure son Centre d'expertise BIM, un espace collaboratif doté d'outils à la fine pointe de la technologie. Ce Centre offre dès maintenant une gamme complète de formations, des espaces de travail et de collaboration ainsi que du...

à 13:48
L'Alliance canadienne pour la mixité et la bonne gouvernance (l'Alliance) annonce la publication du Plan d'action du chef de la direction, qui dote les chefs de la direction canadiens d'un guide pragmatique pour bâtir et diriger...

à 12:51
La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly, a fait la déclaration suivante afin de souligner le début de la Semaine de la petite entreprise : « Le secteur canadien du tourisme comprend plus de...

à 12:50
Le nouvel « Espace public transitoire D'Iberville/ Frontenac » a été inauguré ce matin, tout juste au sud de l'avenue du Mont-Royal Est. Une place éphémère y a été aménagée sur un terrain appartenant à la Ville, auparavant occupé à des fins de...

à 12:34
A l'heure ou Google impose le Mobile First (pour le mobile d'abord) Acheter-louer.fr montre son savoir-faire technologique en lançant la nouvelle version de son portail immobilier, développé pour une expérience utilisateur optimisée sur les...

à 12:34
Dans le but de répondre à la pénurie de main-d'oeuvre présente dans plusieurs régions du Québec, une vaste campagne de communication vient d'être lancée autour du site emploisenregions.ca, destiné aux personnes immigrantes. Grâce à ce portail, les...




Communiqué envoyé le 25 mai 2018 à 16:03 et diffusé par :