Sujets : Sans buts lucratifs, NAT

Unifor donne aux victimes des inondations en Colombie-Britannique

VANCOUVER, le 25 mai 2018 /CNW/ - Unifor a fait un don de 20 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour aider les familles et les communautés touchées par les inondations en Colombie-Britannique.

« Il faudra du temps à la population pour se rétablir, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Bon nombre de résidents retournent chez eux et constatent qu'ils ne peuvent plus y vivre en raison de dommages structuraux ou avant que les inspecteurs de la santé publique ne les y autorisent. »

Le don d'Unifor servira aux opérations de secours immédiates et actuelles, au rétablissement à long terme, aux efforts de résilience et à la préparation en Colombie-Britannique. Ce don d'urgence provient du Fonds de justice sociale d'Unifor et du Fonds communautaire canadien.

« En plus d'offrir des fournitures directement à ceux qui ont été relocalisés, la Croix-Rouge appuie également les mesures de prévention et de préparation afin d'éviter les futures crises provoquées par des inondations », a affirmé Joie Warnock, directrice régionale de la région de l'Ouest d'Unifor.

Des milliers de résidents ont reçu des alertes et des ordres d'évacuation alors que des militaires canadiens sont arrivés sur place pour aider la population à combattre la montée des eaux causée par les températures chaudes et la fonte rapide des neiges.

La Croix-Rouge canadienne a créé un portail afin que les membres d'Unifor puissent faire un don directement à l'adresse https://secure.redcross.ca/registrant/donate.aspx?eventid=242229&langpref=fr-CA&Referrer=direct%2fnone.

« C'est pendant des périodes difficiles que les gens et les communautés se rassemblent, et je tiens à remercier la famille Unifor d'avoir aidé les personnes dont les vies ont été chamboulées par les inondations », a lancé Ben Williams, président du Conseil régional de la Colombie-Britannique d'Unifor.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

SOURCE Le Syndicat Unifor