Sujet : Rappels de produits

IKEA rappelle le vélo SLADDA en raison d'un risque de chute

BURLINGTON, ON, le 24 mai 2018 /CNW/ - IKEA Canada rappelle le vélo SLADDA en raison d'un risque de chute. Ce rappel entre en vigueur immédiatement.

IKEA rappelle le vélo SLADDA en raison d'un risque de chute (Groupe CNW/IKEA Canada)

IKEA a reçu 11 rapports provenant de partout au monde signalant le bris de la courroie d'entraînement du vélo SLADDA, des blessures mineures sont survenues dans deux des cas. Aucun incident n'a été signalé au Canada.

Chez IKEA, la sécurité et la protection de toute personne entrant en contact avec nos produits sont d'une importance capitale. Lorsque des risques pour la sécurité sont soulevés, nous prenons des mesures immédiates afin de les atténuer. C'est pourquoi IKEA rappelle le vélo SLADDA sur une base volontaire.

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser le vélo SLADDA et le retourner dans un magasin IKEA afin d'obtenir un remboursement intégral. Bien que les accessoires pour vélo SLADDA ne fassent pas l'objet du rappel et qu'il soit possible de les utiliser avec d'autres vélos, les clients peuvent tout de même les retourner pour obtenir un remboursement.

Les clients doivent retourner les vélos SLADDA au service de retour et d'échange de marchandises dans un magasin IKEA ou appeler le service à la clientèle IKEA au 1-800-661-9807 sans frais pour obtenir un remboursement intégral. IKEA n'exige aucune preuve d'achat (un reçu) pour retourner la marchandise dans le cadre de ce rappel.

Le vélo SLADDA a été vendu au Canada entre août 2016 et janvier 2018. La société IKEA est désolée de tout inconvénient et remercie ses clients pour leur compréhension.

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :

À PROPOS DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA est un leader du marché au détail des meubles et accessoires de maison; il compte 357 magasins établis dans plus de 29 pays dans le monde. Chaque année, 817 millions de personnes visitent ses magasins. IKEA Canada possède 13 magasins, un magasin virtuel de commerce électronique, six points de ramassage et de commande et 14 centres de cueillette. La société a aussi annoncé le projet d'ouverture de magasins dans la ville de Québec et à London, en Ontario. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de visiteurs dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur son site Internet IKEA.ca. Fondée en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise d'offrir un large éventail de produits de bonne conception et fonctionnalité à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur IKEA Canada, veuillez consulter son site Web à l'adresse fr.IKEA.ca.

IKEA Canada (Groupe CNW/IKEA Canada)

SOURCE IKEA Canada