Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Salon commercial

Point Nine partage les points forts de sa seconde conférence annuelle sur le thème des services aux investisseurs, de la réglementation et des défis pour les acheteurs


LIMASSOL, Chypre, May 24, 2018 /PRNewswire/ --

La conférence « Investor Services and Regulation: Challenges of the Buy-Side » (Services aux investisseurs et réglementation : défis pour les acheteurs) a eu lieu le 27 avril 2018 à l'hôtel Four Seasons de Limassol, à Chypre. Pour cette conférence, Point Nine avait comme objectif de partager les connaissances de ses conférenciers et panélistes invités avec le marché local, et de mettre en contact des acteurs clés internationaux avec les acteurs du marché local.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/694342/Point_Nine_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/694343/Point_Nine_Second_Annual_Conference.jpg )

Le programme de la conférence portait essentiellement sur les aspects fondamentaux relatifs aux services aux investisseurs, tels que la connaissance et la compréhension avancées des derniers problèmes liés à la réglementation et la conformité qui affectent les acheteurs. L'événement a accueilli divers délégués d'institutions financières basées à Chypre ainsi que d'éminents conférenciers venant de l'étranger, dont MUFG, Commerzbank, Deutsche Boerse AG/Clearstream Banking SA et CME.

La connaissance et la compréhension avancées des dernières questions de réglementation et de conformité affectant les acheteurs, ainsi que le partage des idées et conseils clés de professionnels renommés concernant les considérations pratiques en matière d'achat résument l'objectif principal de la conférence. Cette dernière s'est ensuite conclue par un aperçu de l'industrie des fonds et la fourniture de conseils sur la marche à suivre pour créer un fonds à Chypre.

Pour offrir un contenu adapté à des délégués allant des gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs aux membres de conseils d'administration, la conférence a fait appel aux principaux intervenants suivants :

? Andreas J Yiasemides, associé, PwC Chypre : The role of the fund administration and the tax implications in Cyprus (Le rôle de l'administration de fonds et les implications fiscales à Chypre)

? Fabian Klar, vice-président, gestion du développement commercial, REGIS-TR S.A. : SFTR - A harder version of EMIR? (Le SFTR : une version plus intransigeante de l'EMIR ?)

? Jonathan Thursby, responsable mondial du groupe CME : Global Repository Service (Service de dépôt mondial)

? Ben Griffiths, directeur général, responsable mondial du financement de fonds, MUFG Investor Services : Fund Financing (Financement de fonds)

? Dr Andreas Charalambous, directeur de la stabilité financière, ministère des finances de Chypre.

Le Dr Hagen Tiller a déclaré : « La conférence a donné un très bon aperçu non seulement des défis réglementaires à venir, mais aussi des opportunités d'affaires. La table ronde a clairement montré qu'après l'EMIR et la MiFID2/R, il reste du travail à faire, notamment en ce qui concerne le SFTR. Une nouvelle méthodologie d'établissement de rapports avec de nouveaux champs de données nécessite des informations provenant de différents systèmes et sources de données ainsi que la mise en place de nouveaux processus d'établissement de rapports. Tous les panélistes s'accordent à dire qu'à moins que les projets respectifs n'aient déjà débuté, il ne reste pas assez de temps pour une telle mise en oeuvre. »

Damien Gillespie a commenté : « Cette conférence exceptionnelle a couvert un large éventail de sujets, y compris les tendances actuelles de l'industrie financière, tout en examinant la future réglementation et les nouveaux développements technologiques. Chypre est un centre de services financiers en pleine croissance bien positionné pour en tirer parti. Point Nine a organisé un événement fantastique, bravo à toute l'équipe. »

À propos de Point Nine 

Point Nine fait figure de chef de file de l'industrie dans le domaine du traitement post-marché et de la production de rapports réglementaires. Fondée en 2002, Point Nine travaille en partenariat avec des firmes d'achat et de vente afin de les aider à relever les défis toujours plus importants du traitement post-marché et de la production de rapports réglementaires. En tant que fournisseur de technologies financières entièrement en nuage, Point Nine propose actuellement des services technologiques et d'infogérance à plus de 70 clients à travers le monde, y compris des fonds spéculatifs, des gestionnaires de biens, des coutiers et des banques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : http://www.p9ft.com.

Contact
Andreas Roussos
[email protected]
+357-25752991



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

26 avr 2024
Les marques...

26 avr 2024
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

26 avr 2024
Les grandes marques...



Communiqué envoyé le et diffusé par :