Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, FVT

/R E P R I S E -- Avis média - Mobilisation Tous ruraux : dévoilement d'une proposition en faveur de la ruralité en présence d'un représentant du gouvernement du Québec, de Marcel Groleau et Fred Pellerin/


MONTRÉAL, le 17 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le 23 mai prochain aura lieu le grand Rassemblement pour un Québec vivant issu de la mobilisation Tous ruraux, lors duquel sera présentée aux Québécois une Proposition pour des territoires vivants et en mouvement. Des demandes claires seront soumises au gouvernement concernant le développement des territoires et des milieux ruraux. Un portrait faisant état de l'évolution du monde rural depuis 25 ans, réalisé par Coop Carbone, sera également dévoilé.

Ce sont près de 200 acteurs provenant des quatre coins de la province qui seront réunis pour réfléchir aux enjeux du monde rural dans le cadre du rassemblement initié par la coalition Solidarité rurale du Québec (SRQ) et plusieurs partenaires.

Les médias sont invités à assister au coup d'envoi de la journée débutant par des allocutions de Marcel Groleau, président de SRQ, d'un représentant du gouvernement du Québec et de Fred Pellerin, ambassadeur du mouvement. Seront également présents des représentants des grands partenaires du projet, soit Desjardins, la Coop fédérée et l'Union des producteurs agricoles. Le point de presse sera suivi d'un scrum.

 

QUOI :                 

Point de presse du grand Rassemblement de Tous ruraux



QUI :                      

Fred Pellerin, ambassadeur
Marcel Groleau, président, Solidarité rurale du Québec



DATE :                 

Le mercredi 23 mai 2018



HEURE :              

9h10



OÙ :                       

Espace Saint-Grégoire


2 Rue Monseigneur-Marc-Leclerc


Québec, QC G1C 2C4

 

À propos de Tous ruraux

Tous ruraux est une vaste mobilisation qui vise à reconstruire les ponts entre urbains et ruraux afin qu'ils prennent conscience de leur interdépendance et de leur complémentarité. L'objectif est de remettre l'appartenance au territoire au coeur des priorités sociétales, afin de sensibiliser les Québécois et de leur faire prendre conscience que le développement rural est un enjeu national qui nous concerne tous.

Une initiative de Solidarité rurale du Québec en partenariat avec l'Union des producteurs agricoles, la Coop fédérée et le Mouvement Desjardins.

 

SOURCE Solidarité rurale du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :