Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Droit / Problèmes légaux

La GRC porte des accusations contre des pharmaciens et propriétaires


HAMILTON, ON, le 22 mai 2018 /CNW/ - Des membres de la section Crimes graves et Crime organisé du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), avec l'aide de Santé Canada et de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario, ont effectué des perquisitions dans deux pharmacies et une résidence à Hamilton.

L'enquête a commencé en février 2018, quand la GRC a reçu une demande de Santé Canada relativement à la pharmacie Mt. Cross à Hamilton et à un détournement d'opioïdes et d'opioïdes synthétiques comme le fentanyl. Umair Nasim et Angelo Kirkopoulos ont été identifiés comme étant les copropriétaires de la pharmacie Mt. Cross.

Le 4 mai 2018, Angelo Kirkopoulos a été arrêté dans le cadre d'une enquête en cours, non liée au cas susmentionné, menée par la section de la criminalité financière du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la GRC; à ce moment-là, M. Kirkopoulos avait en sa possession les articles suivants : 6 800 comprimés d'oxycodone, 40 timbres de fentanyl 100 mcg/hr, et plus de 60 000 $ en dollars canadiens.

Par conséquent, avec l'aide de Santé Canada et de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario, la GRC a exécuté des mandats de perquisition à la pharmacie Mt. Cross, à Mountain RX et au Health Care. Une perquisition a également été effectuée au domicile de M. Kirkopolous. 

Angelo Kirkopoulos, 40 ans, de Hamilton, est accusé de ce qui suit :

M. Kirkopoulos doit comparaître au palais de justice de Hamilton, situé au 45, Main Street East, le 13 juin 2018, à 9 h dans la salle d'audience 5.

Umair Nasim, 48 ans, de Hamilton, est accusé d'avoir contrevenu à la réglementation en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

M. Nasim doit comparaître au palais de justice de Hamilton, situé au 45, Main Street East, le 11 juillet 2018, à 9 h dans la salle d'audience 4.

« Le problème des opioïdes illicites demeure une priorité pour la GRC et nous sommes déterminés à collaborer avec nos partenaires afin de lutter activement contre les réseaux criminels qui mettent en péril la santé et le bien-être de nos citoyens. Cette enquête démontre ce qu'il est possible d'accomplir grâce à de solides partenariats qui sont essentiels pour préserver la sécurité de nos communautés », a déclaré l'inspectrice Ann Koenig, chef du district sud-ouest par intérim de la GRC.

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est invité à communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : RCMP.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE

SOURCE Gendarmerie royale du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 avr 2024
Aujourd'hui, EBC Financial Group (« EBC ») a annoncé un nouveau partenariat avec « Unis pour vaincre le paludisme » (United to Beat Malaria en anglais), une campagne de la Fondation des Nations unies, visant à protéger les personnes les plus...

17 avr 2024
Un nouveau rapport publié aujourd'hui indique que les programmes de vaccination pour adultes peuvent générer des bénéfices socio-économiques jusqu'à 19 fois supérieurs à leur investissement initial. Ce équivaut à 4 637 dollars de bénéfices financiers...

17 avr 2024
Patrice Lapointe, président de l'EPPSQ a fait aujourd'hui la déclaration suivante : « Les membres de l'EPPSQ offrent des services...

17 avr 2024
Rothmans, Benson & Hedges Inc. (RBH) a tenu le tout premier Forum atlantique sur la contrebande de tabac réunissant des petites entreprises, des organismes provinciaux d'application de la loi, Échec au crime et des représentants du gouvernement....

17 avr 2024
Après de nombreuses annonces prometteuses concernant l'accessibilité, comme l'assurance-médicaments et le logement, le budget fédéral de 2024 propose surtout des compressions dans la fonction publique. L'Institut professionnel de la fonction publique...

17 avr 2024
Battery Ventures, une société d'investissement mondiale axée sur la technologie, a annoncé l'acquisition de Labguru (BioData Inc.), la plateforme de données de laboratoire pour les sciences de la vie, auprès de Holtzbrinck Digital. Les conditions...



Communiqué envoyé le et diffusé par :