Le Lézard
Sujet : Droit / Problèmes légaux

Action collective contre Gilbert Rozon autorisée par la Cour supérieure


MONTRÉAL, le 22 mai 2018 /CNW Telbec/ - Dans un jugement fouillé de 40 pages, l'honorable juge Donald Bisson a autorisé ce matin l'exercice d'une action collective par Les Courageuses contre Gilbert Rozon.

Le juge Bisson livre un message important aux victimes d'agressions sexuelles en énonçant clairement que l'action collective permet « à toutes les victimes de comprendre qu'elles ne sont pas seules, que les agressions ne sont pas de leur faute et que si elles ont le courage de venir de l'avant pour dénoncer les sévices sexuels commis à leur égard, elles rendront plus vraisemblables les récits des autres victimes ».

Le juge Bisson conclut son jugement en soulignant que sans l'action collective, il est fort probable que de très nombreuses victimes seraient privées de l'exercice de leurs droits en justice.

Nous invitons toutes les victimes à communiquer avec les avocats au dossier dont les coordonnées sont fournies plus bas. Le jugement confirme que les personnes qui communiqueront avec les avocats sont protégées par le secret professionnel et n'ont pas à craindre que leur identité soit révélée à qui que ce soit.

Vos communications avec les avocats seront CONFIDENTIELLES et GRATUITES.

Nous réserverons nos commentaires pour la Cour et nous n'accorderons pas d'entrevues

Vous trouverez une copie du jugement autorisant l'exercice de l'action collective au lien suivant : http://tjl.quebec/wp-content/uploads/2018/05/Les-Courageuses-c.-Rozon-Autorisation.pdf.

 

SOURCE Trudel Johnston & Lesperance



Communiqué envoyé le et diffusé par :