Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Prix et Récompenses

La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama s'arrête au Canadian Tire Motorsport Park pour les épreuves 3 et 4


Zacharie Robichon demeure invaincu et signe une quatrième victoire consécutive

TORONTO, le 22 mai 2018 /CNW/ - La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama s'est arrêtée au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) du 18 au 20 mai dernier pour disputer les épreuves 3 et 4 de la saison 2018 dans le cadre du festival Victoria Day SpeedFest.

Zacharie Robichon a fait fi de la météo et a remporté la course de la Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada par Yokohama du 19 mai, avec Roman De Angelis finissant deuxième, et Stefan Rzadzinski en troisième place. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

« Il est clair que la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama accueille des pilotes très talentueux », a déclaré Marc Ouayoun, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. « La météo très changeante a obligé les pilotes à faire preuve d'imagination dans leur choix de trajectoire et de stratégies tout en luttant pour conserver leur avance respective. »

Épreuve 1 : le mauvais temps donne du fil à retordre aux pilotes
C'est sous un épais brouillard et une pluie fine que Robichon a remporté l'épreuve 3 de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama qui s'est déroulée le 19 mai dernier au CTMP.

La position de tête sur la grille de départ s'est révélée déterminante pour Robichon qui a creusé un écart avec ses concurrents dès la levée du drapeau vert signifiant le départ d'une course de 45 minutes. Il s'agit pour Robichon d'une deuxième victoire de suite sur le circuit CTMP, puisqu'il y a remporté la dernière épreuve de la saison 2017 en septembre dernier, et de sa troisième victoire consécutive de l'actuelle saison.

Parti troisième et co-équipier de Robichon, Roman De Angelis (Porsche no 78 de Mark Motors) a rapidement pris la deuxième place et l'a conservée jusqu'à la ligne d'arrivée. De Angelis a aussi remporté le prix « Hard Charger » décerné par Yokohama pour avoir exécuté la meilleure remontée.

De Angelis a toutefois dû livrer une rude bataille à Remo Ruscitti (no 96 d'OpenRoad Racing) pour conserver cette deuxième place durant les 30 premières minutes de l'épreuve. Les choses se sont ensuite gâtées pour Ruscitti lorsqu'il s'est retrouvé sur le gazon après deux tête-à-queue, le mettant hors d'atteinte d'un podium, mais terminant tout de même quatrième.

C'est le nouveau venu Stefan Rzadzinski à bord de la Porsche no 8 de DFC Motorsport / Speedstar Motorsport qui est monté sur la troisième marche du podium.

Dans la catégorie maîtres Platine de la série Porsche GT3 Cup Canada, la victoire est revenue à Perry Bortolotti au volant de la Porsche no 84 de Mark Motors. Pour sa première course de la saison, Bortolotti a réussi à reprendre le temps perdu à cause d'un tête-à-queue en début d'épreuve pour remporter la victoire en catégorie Maîtres.

Épreuve 2 : Robichon domine toujours
Ayant dominé la course dès le départ du samedi de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, Robichon (Porsche no 98 de Mark Motors) a répété l'exploit dimanche pour signer un week-end parfait au circuit CTMP.

Premier sur la grille de départ, Robichon a rapidement creusé l'écart avec son co-équipier Roman De Angelis (Porsche no 78 de Mark Motors). Robichon semblait se diriger vers une victoire facile lorsque le drapeau jaune, déployé à mi-course à cause d'un accrochage entre Stefan Rzadzinski (no 8) et Michael Di Meo (no 35), a regroupé le peloton et forcé Robichon à défendre sa première place, surtout contre De Angelis, avide d'une victoire.

Mais dès la reprise de la course, Robichon s'est empressé de reprendre de l'avance pour signer sa deuxième victoire du week-end qui marque un sans-faute pour les quatre premières épreuves de la série Porsche GT3 Cup Canada, avec huit épreuves à venir.

Robichon a désormais une avance de 20 points sur De Angelis dans la course au championnat. Remo Ruscitti au volant de sa Porsche no 96 d'OpenRoad Racing est monté sur la troisième marche du podium.

Pour avoir exécuté la meilleure remontée, Patrick Dussault (Porsche no 77 pour Lauzon - GT Racing) a remporté le prix Hard Charger décerné par Yokohama. Parti huitième, Dussault a effectué plusieurs dépassements impressionnants pour remonter de quatre positions et terminer quatrième.

Les deux victoires du week-end dans la catégorie maîtres Platine reviennent à Perry Bortolotti au volant de la Porsche no 84 de Mark Motors Racing. Ces deux victoires placent Bortolotti à égalité avec Marco Cirone en première place au tableau des meneurs du championnat de catégorie, avec huit épreuves à venir au calendrier.

La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, sanctionnée par l'IMSA, sera de retour dans trois semaines dans le cadre du Grand Prix du Canada de Formule 1 qui se tiendra à Montréal. Les épreuves 5 et 6 de la saison qui en compte 12 y seront disputées.

Pour en savoir plus sur la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, suivez @IMSA sur Twitter avec le mot-clic #GT3CAN et sur Facebook. Les nouvelles les plus récentes figurent sur IMSA.com.

C'est sous un épais brouillard et une pluie fine que Robichon a remporté l'épreuve 3 de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama qui s'est déroulée le 19 mai dernier au CTMP. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

Les deux premières places du podium sont restées les mêmes lors de la course de dimanche, avec Robichon en première devançant son co-équipier Roman De Angelis, et la troisième allant à Remo Ruscitti. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

SOURCE Automobiles Porsche Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025 pour apporter des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de jeunes du...

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025, dans le but d'offrir des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de...

28 mar 2024
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de...

28 mar 2024
Westport Fuel Systems Inc. (« Westport ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2023 et a fait le point sur ses activités. Tous les chiffres sont exprimés en dollars américains,...

28 mar 2024
Aujourd'hui, le Syndicat des chauffeurs scolaires de Pointe-Aux-Outardes-CSN a envoyé un avis de grève au ministère du Travail afin de déclencher une grève de 24 heures le 11 avril prochain. Le 29 janvier dernier, le syndicat avait adopté...

28 mar 2024
Corporation Moteurs Taiga (" Taiga " ou la " Société ") , un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui qu'elle publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2023 le mardi 2 avril 2024...



Communiqué envoyé le et diffusé par :